Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de placement [Tears of Ice, Stratovarius]

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 1 follower
1 Probleme de placement [Tears of Ice, Stratovarius]
Bon je suis désolé mais je sais pas où poster ce sujet... :))
Voilà bon sur Tears of Ice de Stratovarius, j'ai des arpèges qui ressemblent à ça :

Eb|-------------------------------------------------------------------------------------|
Bb|--15-------15-------15--------15---------15--------15-------13--------13------|
Gb|-----12-------12-------12--------12---------12--------12-------12--------12---|
Db|--------12-------12-------15--------15---------13--------13-------13--------13|
Ab|-------------------------------------------------------------------------------------|
Eb|-------------------------------------------------------------------------------------|

C'est une boucle sur un son clair chorus, bon voilà c'est très beau c'est Strato :aime:
Enfin ! y'a un probleme car quand j'ai vu cette tablature, je me suis dit : super mais comment placer les doigts ?? Alors personnelement je les place :
- Sur tout le long un barré sur la douxième case avec mon index et je met mon medium sur la case 15 de la corde de si et comme j'ai mon majeur de libre, je le place soit sur la case 15 de la corde de ré, soit la case 13 de la même corde de ré (voir tab). pour la suite je fais le contraire, c a d que je place le majeur sur la case 13 de la corde de si et avec mon majeur je joue la case 13 de la corde de ré avec le medium.
Vala :) bon déjà j'espère que c'était assez précis et que le placement est bon.

Maintenant j'ai un probleme car déjà quand je fais l'arpège avec le majeur qui viens sur la case 15 ou 13 ça m'étouffe les cordes en bas (sol et si) donc c'est pas beau :(( je sais pas trop comment m'en sortir pour bien jouer ça
Merci de vos messages :tourne:

Keep Style * RWTKZ©
Afficher le premier post
11
Essaye sans le capo, ça te fera la main, j't'assure c'est aussi comme ça qu'on progresse (par contre, si tu dois le jouer à la salle, là prend le plus simple, le capo!.......quoique j'en aie jammais vu là bas!)

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

12
Ne t'inquiète pas je ne possède pas de capodestre, et de toute façon j'y arrive maintenant et puis je trouve ça quand même un peu tapette d'utiliser un capo (désolé pour ceux qui en utilisent un mais..)
:mrg:

Keep Style * RWTKZ©
13
Ah enfin un RW courageux sans la crainte d'avoir de la corne sur les doigts! (c'était la hantise d'une de mes ex qu voulais apprendre la guitare mais sans avoir de corne sur ses doigts, on a eu une longue discution à ce sujet qui a débouché sur une rupture!.....................bon d'accord je mitone mais attention, ça peux vous arriver!) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

14
EXDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR le mitonage !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Keep Style * RWTKZ©
15
Ben alors, il aura duré moins longtemps que celui sur MUSE!!!!! :mdr:
:mdr: :mdr:
:mdr:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

16

Hors sujet : Celui pour Muse il s'est arrété hier quand t'a dis à la salle que t'étais pas allé au concert mdrrrrrr !! J'ai vu la tronche de Nastacia c'était XDR :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Keep Style * RWTKZ©
17
Ah j'aurais aimé voir ça, mais c'est bizzare, qu'elle aie était surprise, car Dorian m'a lachement balancé avant que l'on entre dans la salle!!!! :furieux: :furieux: :furieux: :fache2: :((

:mdr: :mdr: :mdr:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr