Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis un peu perdu pour mon studio!

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 1 877 vues
  • 1 follower
1 Je suis un peu perdu pour mon studio!
Nous sommes trois : chanteuses, guitaristes et batteur.

Nous voulons nous enregistrer pour maquettes, etc..

je compte m acheter un pc avec une bonne carte son externe.

quel marque faut il prendre, quel carte, quel puissance?

ensuite pour brancher les instrus, on peut les brancher direct dans la carte son?

merci
2
On ne le repetera jamais assez... quels sont tes besoins? de quoi tu disposes pour l'instant? quel est ton budget?
un peu plus de précision, please.
3
Mes besoins:
un pc pour menregistrer (envoyer à des pubs, etc..)

je dispose de :
ma gratte, preampli gratte,ampli gratte, micro shure, mes mains.

budget:
900 euros

merci
4
Ok, avec ton budget, ça commence à devenir bien. Perso j'utilise une RME multiface, 8 E/S analo, 2 E/S numériques, adat et spdif. Très stable, latence ultra confortable. 840€ environ avec la carte PCI.
Sinon tu as les Motu, un peu plus chères, Echo Layla... que je ne connais pas.
5
Je crois que pour le budget (800 euros) il veut aussi le PC

Moi je te conseil du hardware, genre DtD Roland VS 1680 d'occase ou DPS 16... Bref, tout à portée de main, très stable... etc.

Pour 900 € c'est faisable et pas prise de tête.
6
Ça change tout...
7
Moi je suis archi d accord avec theau , si vous etes 100 % acoustique vau mieux une station dedier apres si tu veu bidouiller des sons n importe que pc fera l'affaire :bravo2:
8
Desole mai cest quoi dps?

cest pour du rock electrique.
9
C'est une marque de produit AKAÏ

En fait cela concerne les enregistreurs multipistes numériques qui pour certain te permettent même d'enregistrer les compos sur CD.

Tout est intégré : table de mixage, séquenceur audio, pré-ampli, effet quitare/voix..., simulation d'ampli, disque dur, aucun pb de latence comme tu pourrais le rencontrer sur un ordinateur... et biensûr une sortie pour brancher la bête sur un ampli/enceinte approprié. Un bon casque peu déjà faire l'affaire !
10
ET SENREGISTRER sur un pc avec un bon logiciel multi piste?