Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpégiateur : question bete mais pas méchante !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 521 vues
  • 1 follower
1 Arpégiateur : question bete mais pas méchante !
D'apres ce que j'ai compris, si avec un arpégiateur on appuye sur une touche du synthé, y'a tout une "éspèce" de gamme (:oo: désolé mais je sais pas trop comment appeler ça ...) qui est jouée en partant de la note de base (note enfoncée) et se répète en boucle.

P't'etre que j'suis con, mais je voit pas tres bien l'interet de ce truc a part ne pas trop se fatiguer en appuyant que sur une touche a la fois.
j'ai bon ?
quelqu'un peut m'éclairer ... :police:

merci. :tourne:
2

Citation : D'apres ce que j'ai compris, si avec un arpégiateur on appuye sur une touche du synthé, y'a tout une "éspèce" de gamme


Ben non c'est pas une gammme, c'est un arpège ! :| :bravo:
Après tu dois pouvoir le configurer pour qu'il te joue des accord majeur ou mineur, et puis quand t'appuie sur une note, il te décompose l'accord.........
...........c'est un arpège... :bravo:
Après libre a toi de dire que c'est pas utile, mais y a des millier de façon d'arpèger un accord donc ca peut être intêressant quand même... :8)

Ludo
3
Pour les types comme moi qui devant un clavier ont 2 mains gauches et 10 pouces c est bien bien utile !!
4

Citation : ca peut être intêressant quand même...


J'imagine que si tu sort du CNSM, t'as pas besoin de ça !!! :clin:
5
... je suis une grosse merde au clavier donc ... a la base je suis guitariste :oops:

Mais je pensais pas qu'un arpégiateur faisait que ça. Merci en tout cas.
6
C'est aussi super pour créer des textures. C'est un outils très utile.

Laurent.
7
A mon avis l'intérêt est surtout de créer des arpèges artificiels (c'est à dire qui ne sonnent pas naturel du tout) que tu ne pourrais pas jouer toi-même. C'est plutôt destiné à la musique électronique il me semble.

Cela dit, personnellement, je ne suis pas un habitué des arpégiateurs.
8
Avec un arpégiateur, tu peux faire des basslines, des fx, des rythmiques, en fait plein de façon de le manipuler pour obtenir (suivant la complexité et ses capacités) des résultats forts étonnants.
3 modes classics: arp up, arp down et arp up&down. Ensuite suivant les modeles, differents "grooves" sont possibles.

Bref un arpégiateur c'est bien utile, pas du tout un effet de feignantise à mon goût mais bien de création aléatoire ;)


Hors sujet : pour répondre à "ludo l'exaspérant", n'importequi peut avoir besoin de se servir d'un arpégiateur, il suffit d'avoir un peu d'imagination et de créativité, mais ça ça n'a pas l'air d'être ton fort... alors avant de la ramener sur n'importequel sujet, ferme là !

9

Citation :
C'est aussi super pour créer des textures



Qu'est ce que tu appels des textures ?
10
Ce que j'appel texture, ce sont des harmonies complexes ou non mouvantes. l'intérêt c'est de créer du mouvement sur une musique statique. Je ne sais pas si c'est très clair mon explication!

Laurent.