Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour démarrer dans le piano

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 734 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour démarrer dans le piano
J'ai décidé de réaliser un vieux rêve : apprendre à jouer du piano. Je n'y connais absolument rien, mais mon choix se porte sur un clavinova. Après avoir fouiné sur plusieurs sites dont audiofanzine, je pense que le plus sage est d'opter pour un CLP, un CVP me semblant trop sophistiqué pour une néophyte.
Mes possibilités financières me font pencher pour le CLP 120. Mon inquiétude concerne l'ampli qui est de 2 X 20 W : est-ce suffisant ?
Sinon, j'ai trouvé des modèles supérieurs sur ebay : n'est-ce pas risqué d'acheter un piano numérique d'occasion sans pouvoir le voir et l'essayer ? (sachant que mes compétences ne me permettront pas d'être bon juge...) De plus, ils sont pratiquement tous sur Paris et banlieue, je suis en Lozère, côté pratique, c'est pas vraiment ça.
J'ai trouvé interessante l'offre et le choix de francepianos qui, de plus, livre gratuitement dans toute la France.
Bref qu'en pensez-vous ? neuf ou d'occasion ? Le CLP 120 vous semble-t-il un bon choix pour débuter ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
2
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'essayer le piano que tu comptes acheter.
- l'appréciation de la sonorité d'un piano est très subjective.
- en occasion, ça évite les surprises.

2*20 w, si c'est pour jouer tout seul chez toi, c'est bon. si tu joues en groupe, il te faudra un ampli ou une sono.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

3
Merci pour ta réponse. Je suis vraiment novice. Penses-tu que je soies capable de juger le toucher ou la sonorité d'un piano ? Pour l'achat d'un piano numérique d'occasion, y a-t-il un risque, sur le plan de la technique (composant défectueux), y a-t-il souvent des "pannes" ? Devant ma débauche de professionnalisme, vaut peut-être mieux acheter du neuf... qu'en penses-tu ?