Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 592 vues
  • 0 follower
1 Protools
Je me demandais,
ça vaut quoi protools pour pc,
est ce que ça a avoir avec la version mac?
moi j'utilise cubase et reason, acid des fois aussi,
je me demandais juste si c'etait fiable,sans plantage, ni bavures?

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
Afficher le premier post
11
Ce qui est bien avec les systèmes pro tools, c'est que pour peu qu'on ait un système certifié et rien de craké (les plugs par exemple), ça fonctionne à merveille. Par contre on peut s'interroger sur l'interrêt à avoir un système HD... Enfin pro tools ne remplace pas vraiment cubase parce que pour le midi, c'est pas tout à fais super, perso, je tourne avec un PC sous cubase et un mac sous pro tools, et là plus de problèmes, je peux tout faire! quand à dire que pro tools, c'est vraiment super je suis pas tout à fait d'accord, le SX vaut pro tools tout comme logic, le tout c'est de savoir quel logiciel on préfère utiliser. Quand à une version gratuite, je crois qu'il faut pas trop rêver, pour en avoir une pour XP. Mais bon si tu tourne avec autre chose ça vaut pas la peine de changer sous prétexte que "ça fais plus pro" parce que je peux dire par expérience que la pluspart des gens se foutent de savoir sur quoi tu travaille, eux ils écoutent le résultat, et c'est pas forcément le fait de se mettre sous pro tools qui vas améliorer ton travail.
12
Salut j'ai un pc à 1000 euros(unika 3 ghz de chez conforama) +une digi 002 avec protools.
aucun probleme
13
Comment fait-on pour ouvrir un plug-in rtas ?????????merci
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
14
Bonjour je vais vous donnez mon avis.
Je bosse sur protools a mon taf sur un Mac depuis longtemps,eh bien SA PLANTE au - une fois par jour (minimum dans les bonnes journées). Chez moi je bose sur protools avec un PC eh bien sa PLANTE AUSSI je dirai pareil une fois par jour.
Je suis desoler pour les aficionados de Mister Pomme mais je bosse sur des macs depuis longtemps que ce soit en son ou en bureautique et bien sa plante et quand sa plante tu as rien a faire sauf rebooter et reseter la PRAM, alors que au moins avec XP tu peu planter sans devoir rebooter.
Donc rapoort qualité prix je conseil Le PC.
Apres je doit reconnaitre que sur mac la version de protools est plus fonctionel car de nombreux raccourci clavier n'existe pas sous PC.
Donc je conseil pourn bosser professionelement ,vite et bien, protools sur mac. et pour bosser chez soi protools sur pc soit beaucoup plus de puissance pour un budget moindre.
C'est mon avis et ca n'engage que moi.
:clin:
15
Le choix du pc est uniquement economique .mon g4 400 etait trop lent avec l'osx et la digi 002 ne supporte pas le 9.
j'attend les portables g5 peut-etre?

concernant la question sur les plugs in rtas ils apparaissent dans les inserts de la table de mixage.
16
Ho là là ce thread aussi...décidemment. Je me suis permis d'imprimer les premiers post car ils sont vraiment trop trop fort :mdr: :lol: :D: ça s'améliore sur la fin, bravo messieur.
J'ai une patate ce soir :bravo:
17
Toubal,est-ce que le bouton reset (powermac g4 400) abîme le disque dur à la longue ???????merci
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
18
Eux bonne question ..
Dans l'absolue c'est pas bon pour un DD d'etre deconnecter alors qu'il est sous tension mais bon sur mon Pc des reset jai du en faire 1000 voir+ et mes disques marche bien (enfin je crois)