Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDIMAN delta 44

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
1 MIDIMAN delta 44
Salut,
j'ai investi dans cette carte et j'ai un probleme au niveau des balances.
Sur une enceinte, le son est nickel, sur l'autre j'ai tres peu quasi pas du tout de son.
J'ai regardé mes balance dans le son de windows...c'est ok.
Savez vous d'ou cela pourrait venir?
Pour info ma carte est relié a un ampli sur lequel est branché 2 enceintes.
Sur mon ampli aussi la balance est bonne.
merci pour vos suggestions.
Afficher le premier post
11
Nonononon, c'est des adaptateurs gros jack pour RCA qu'il te faut bien sur. celui que tu as est fait pour transformer un petit jack en gros jack...
bref, de toutes façons vu le cable que tu as, tu auras plus vite fait de t'y retrouver avec une paire gros jack/RCA.

le rouge et le noir (hahahah elle est bonne) sur les cables (ou rouge et blanc selon, bien que des fois y'a aussi du rouge et jaune, et j'ai même une fois vu du bleu et blanc du plus bel effet) c'est juste un repère. un peu comme les pastilles de couleur sous les kickers.

c'est que quand tu utilise la stereo d'une manière particulière (par exemple tu veux placer un son à droite) il faut que le cable qui correpsond au "right" en sortie de ta carte son, il arrive bien sur le "right" de ton ampli, parce que si tu inverse le branchement sur l'ampli il se retrouve à gauche forcément. alors on a eu l'idée de faire des prises de couleur sur les cables, comme ça tu sais que si tu branches d'un côté sur le canal droit, ça sera la même couleur de l'autre côté du cable qu'il faudra brancher à droite...

ceci dit si tu n'exploite pas particulièrement la stereo, tu peux t'en foutre complètement ça n'a aucune importance !
12
Merci...de bien belles explications.

Autre chose pendant que j'y suis:
j'ai un soft sur mon pc qui s'appelle "soundMAX". Je ne sais s'il s'est installé en même temps que ma carte son + ses drivers.
Est ce que ce soft est utile? puis je le virer?
13
Ça me dit très vaguement quelque chose...
si ça s'est intallé par défaut sur ton PC avant que tu aies installé la delta, je dirais que tu peux le virer. par contre si ça s'est intallé quand tu as installé la delta, dans le doute garde le, sait on jamais...