Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste lequel?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 226 vues
  • 1 follower
1 Multipiste lequel?
Salut tout le monde :((( je désir m'enregistrer sur cd, et je ne sais pas quel materiel acheter. un multipisye numerique me tente pas mal mais je sais pas lequel :8O: yen a trot (mais au moins un 8 pistes merci de me guider un peu pour mes choix :???:
2
Salut,

pas facile de donner LA réponse à tout ça.
En tout cas je me la suis poser aussi y'a une petite année et il faut savoir exactement ce que tu veux en faire.Tu parles de 8 pistes, c'est un bon début mais ensuite il te faut aller voir chez différentes marques et comparer les bestiaux.

Pour ma part, je m'étais tourné vers Yamaha (AW16G) et Korg (D1600).
Y'a aussi Boss qui fait des produits dans le style mais faut poser les bases :
1) ton budget
2) nombre de piste (enregistrement/lecture)
3) analyser la qualité de la bête (entrées, sorties,résolution, fréquence d'échantillonnage)
...

Tu veux rentrer tes micros et récupérer un cd audible ou alors repasser par un PC????

Enfin tu voix que pour qu'on puisse t'aider, il faut donner des précisions.

A+
Chris
3
Salut,
là tu parles des tables de mixage où on enregistre sur cassette ?
Parce que moi j'ai jamais entendu parler de tables où on peut s'enregistrer sur CD, mais si ça existe (maintenant tout existe !) il faudrait compter à peu près combien ? (8 pistes ça me parait suffisant, un truc pour débuter quoi...) Parce que moi j'avais penser m'enregister plutôt sur mon ordinateur mais la plupart des logiciels coutent assez cher...
Merci
David
4
Pour le numerique, je te dirais la série des AKAI DRx
superbe qualité sonore et, tres simple d'utilisation.

Regarde les avis sur AF :bravo: Tu auras un truc de qualité, surtout qu'ilssont devenus tres accessibles en occaz.

j'ai acquis un DR 16 ce WE moi :aime: .

Dans ton cas un DR8 suffirait. Par contre se sera juste pour l'enregistrment, pas de gravure de cd derriere, il faut récupéré le projet via les sorties adat ou bien si tu as un graveur qui possedes une entrée spdif no prob!

sinon concernant le la gravure direct sur CD, ben je te dirais un magneto multipiste de chez yamaha le aw16g qui sonne vriament bien.

@+

*Cobi*
5
AAAAaaaahhh, un sujet quiparle de multipistes :D: :D:

Si quelqu'un pouvait me donner un p'tit avis sur le Korg d16xd, ou si quelqu'un avait la référence d'un autre multi de la même gamme qui tourne pas mal... je serait l'homme le + heureux du monde... merci, merci et encore merci :P:

- Akab -
6
Il est beau , tres beau le dx16d, mais trop compliqué pour moi :boire2:

c'est une machine tres récente je ne la connait pas du tout.

*Cobi*
7
Et qu'est-ce que tu me conseillerais?... de moins compliqué .

- Akab -
8
Ca depend de tes besoins, moi j'ai un DR16 de AKAI superbe convertisseur, mais tu n'as pas la possibilté de graver.

Mais accessbible pour tout le monde pas de menus et sous menu ni de fonction cachées tu vas direct a l'essentiel tu branche, et tu enregistre point barre.
EN plus ca fait table numérique (sans curseurs certe mais ut peux effectuer un mixage interne avec memorisation des positions de pan et de volume par les snapshots)

Ca fait deux jours que je l'ai chuis pas encore a fond dedans, mais franchement je m'y connaispasplus que ça en multipiste numérique, et ben pour l'instant j'ai pas eu besoin de mettre le nez dans la notice.

voili voilou mais tout depend de tes besoins, mais j'ai pu ecouté d'autres enregistreurs multipiste numérique (adat alesis, la serie des daxx de tascam, et meme du mackie) et ben je reste sur la série des DR de akai pour le son.

Le dr16 est maintenant en version pro nouveau convertisseur qui travaille en 24/96, pour les plus exigeant d'entre vous.
9
Il a l'air d'être vraiment pas mal, mais tu utilises une table de mixage avec ?
Ah oui, pis j'ai pas réussi à trouver le prix :((

- Akab -
10
On les trouves d'occaz, j'ai touché le mien a 1450 euros avec quelques options ( en 1997 voir meme 1999 ca valait encorfe 40000 mille balles!!!!)

j'ai une tite mackie 1402 vlz, mais elle me servirait juste pour l'equalisation.
Car tu peux totu brancher dessus c'est vraiment une machine autonome ( tuas une carte optionnelle qui te permet d'équaliser ton mixage, par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut celle ci).

j'ai pas encore tout brancher, car je dois tout décalbler :fache2:(voir ma fiche) pour intégrer mon DR16.
mais franchement j'ai hate d'avoir finit!!!