Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Brancher un synthé sue une chaine est il dangereux pour la chaine ou pour les haut-parleurs?
Est ce que ma chaine pourrait faire office d'ampli ?
2
Oui, ça peut dépanner. Moi ça fait 10 ans que ça me dépanne. :volatil:

http://opm.panicnow.net
3
Y a t il des précautions a prendre?
4
Bien sûr... Normalement un synthé à une sortie ligne (sortie stéréo classique) donc pas de risque de péter ta chaîne...
Perso je sors même ma table de mix sur ma chaîne. Là ça peut étre plus dangereux pour mes baffles (et pour l'ampli) puisque je peux pousser le signal qui va entrer dans l'ampli. Mais dans le cas du synthé (enfin ceux que j'ai eu) même à fond tu risques pas de niquer ta chaîne...

_______________
| a n o t r e t . |
5
Enfin fait quand même gaffe si t'utilises un synthé un peu agressif genre virus, nord lead, waldorf :volatil:

_______________
| a n o t r e t . |
6
Bon je vous fais confiance et si ça foire je vous envoie la note !!
7
J'ai un Korg 01WFD.... :aime:
8
Alors tu risques rien :mrg:
J'avais un Korg M1 pendant de longues années et j'utilise toujours la même chaîne depuis 10 ans (putain 10 ans), une kenwood de base. Elle en a déja chiée (d'ailleurs plus de lecteur de cd, et l'ampli doit étre à la verticale sinon fonctionne pas... Mais ces pbs n'ont rien à voir avec l'utilisation home-studio :clin: ) mais ça reste mon système de monitoring à défaut d'avoir des thunes pour des vrais monitors... Et puis je crois que je m'en sors pas mal niveau mix vu ce système pas du tout transparent...

_______________
| a n o t r e t . |
9
:aime: Merci :aime: