Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groovebox ou expandeur?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 042 vues
  • 1 follower
1 Groovebox ou expandeur?
Bonjour a tous!


Voila je dispose d un PC que j utilise avec live d ableton et l UC16, et une rm1x.Mais la rm1x ne disposant pas d une bank de son tres etendue,j aurai voulu la completer d une autre groove box ou d un expandeur.Pour l expandeur,j aurai aimé avoir un produit doté d fx, de bonnes grosse basses,et de drum kit si possible.
Je fais de la drum & basse et de la hard-tek pour situer un peu plus les styles de sons que je recherche.Je dispose d un budget d environ 600euros.Que me conseillez vous?Ca ne me derange pas de me diriger vers du matos d occasion...
Merci. :mdr:
Afficher le premier post
11
Tu pense pas que le pc peut gerer les differents samples?Si tu penses que non,pourquoi?Et vers quoi tu me guiderais avec le budget que je dispose(600euros)?
12
Oui bien sur mais vu que tu t'orientais vers du hardouwaire je répondais en fonction...

tu veux faire du live ou pas?
13
Ouai j fai du live,et j ai besoin de quelque chose qui vienne rafraichir ma configuration avec un maximum de sons.J ai pas forcement envi de m orienter vers un nouveau groovebox vu que le sequencer de la rmx est assez bien.Qu est ce que tu me conseille?
14
AAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH
Une MC-505 pour faire de la Drum'n Bass ??? Stop, hérétiques, stop aux blasphèmes ou je vous brule direct moi :non:
Depuis le temps que ça existe la D&B on n'a jamais vu personne en faire avec une MC-505... Bon évidemment tu peux, mais ça sera toujours la meme chose... Moi j'écoute que ça depuis 5 ans, je peux te dire que dans le Drum'n Bass s'il y a bien deux choses qui sont importantes, c'est les Drums et la Basse :bravo: non d'accord, mais justement le plus important dans ce registre c'est la différence, plus que dans n'importe quelle autre musique électronique il me semble. En Hardtek tu peux beaucoup plus délirer et vraiment faire n'importe quoi, c'est pourquoi il ya plein de gens qui en font et que ça rend bien, tout simplement parce que n'importe quel pattern de Hardtek tournera toujours bien, dans son genre. Mais le Drum'n Bass n'est pas, comme la Hardtek, un joyeux bordel que tu organises comme tu veux... Il te faut d'abord trouver une bassline qui te plait, puis ensuite tu peux commencer à monter tes drums par-dessus... Mais c'est beaucoup plus fin, beaucoup plus pointilleux comme musique. Enfin, si tu veux faire du BON D&B, s'entend...
Et pour ça la MC-505 est nulle. Les sons Roland tout le monde les connait, tu seras grillé dès le premier pattern en live ! :| Y'a moyen d'utiliser deux-trois sons de ci, de là, mais de là à faire tourner un pattern Drum'n Bass ou Breakbeat uniquement constitué de sons MC-505... Y'a un pas qu'il ne faut pas franchir ! :non:

Citation : Qui dit drum and bass dit obligatoirement sampler de brute

a dit Torpscan ; il a raison. Moi je commencerais par me payer un bon sampler, puis un jour si tu as les thunes pour, un bon synthé ; pas la peine de craquer pour un Virus, mais genre, j'ai déjà bossé avec un Roland SH-101, un vieux clou analogique, un synthé de Bassline un peu dans l'esprit de la TB-303 mais avec un clavier... Et ça bute comme c'est pas permis en live Drum'n Bass ! Demande à Roni Size, il en a un dans son studio... :aime:

Donc : pour le Hardtek OK mais pas pour le D&B. Je peux pas te laisser faire ça :8)
PEACE, stay tuned Soundboy, Mek it Bun Man.

DRUM N BASS IS MASSIVE


>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
15
Je suis d accord avec toi "le sauvage" en ce ki concerne la difference dans les structures de ces deux styles de musique,et aussi la difference des sons employés,et c est pour ca que je galere a trouver un produit polyvalent...Le mieux resterai un sampleur alor.Mais lequel dans un budget de 600euros?
16
Urk a un avis passioné mais carrément trop vrai------->donc si c'est pour du live réfléchis meme pas et oriente toi vers un sampleur hardware!! tu le séquences avec ta RM1 et y'a bon!!!!

conseil vu ton budget tu peux te trouver un bon sampleur don c te dirige pas vers du desktop en plastoc et sans mémoires, va direct chez EM-U la tu trouvera ton bonheur!

Je connais pas a fond les modèles de cette marque mais a mon avis pour etre tranquile pour du live il te faut: Minimum 64 mo de RAM (que tu pourra faire évoluer) si possible sorties séparées et puis si tu peux trouver un modèle avec un port USB la ca serai vaiment nikel pour rentrer tes samples dans la bécanne.
17
Regardes chez emu ou chez ensoniq en 1er
18
Merci les gars me voila bien eclairé!C est vrai que ca reste le meilleur compromis le sampleur,avec la rmx c est nickel!Il me rste plus qu a trouver une bonne affaire!
Merci encore et bonne production a tous!!! :mdr: