Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer de la dub

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 6 859 vues
  • 5 followers
1 Mixer de la dub
Bonjour tout le monde ! J'aimerai commencer à mixer ! Plus particulièrement à faire de la dub !
Que me conseillez vous comme matériel ? Est ce que ceci : https://www.woodbrass.com/STANTON+DJLAB+2+PACK+VINYLE+COMPLET+POUR+MIX+ET+SCRATCH+-+DJLAB2?af=229 vous  semble correct ? Est-ce que c'est un bon produit pour commencer ?
Je n'ai vraiment pas un budget très élevé ( autour de 400euros )
Merci pour vos informations !
Matmat !

PS : Si vous avez d'autres conseils à me donner pour mon futur mix, n'hésitez pas !
2

Les packs sont constitués de matos bas de gamme, donc ça ne sera pas phénoménal et tu seras amené à en changer à court-moyen terme. Si tu as un déja un stock de vinyls dub, ça peut être intéréssant.

Ce qui me semble être une bonne chose pour débutants (et/ou peu fortunés) c'est une solution logicielle : un certain nombre de controlleurs intègrent une carte son, c'est pas forcément exceptinnel mais ça a l'avantage d'être orienté dj, et généralement les fabricants y mettent une version lite d'un software (Virtual Dj, Mixibes, Traktor...), avec des modeles qui rentrent dans ton budget.

Tu en as toute une liste ici :

http://dj.playback.fr/+SURFACE_DE_COMMANDE.html

Tu peux aussi (à vérifier) upgrader le logiciel inclus pour passer sur une version plus complete.

 

3
Merci bien pour tes conseils !
Donc toi tu penses que pour tout ce qui est Dub et électro, il vaut mieux s'orienter vers un controleur, carte son , etc.. Les platines vinyles n'étant pas intéressantes pour ce type de musique ?
4

A vrai dire le format n'a d'importance que pour toi. Si tu préfères des platines vinyles, ce n'est pas un soucis. Le problème c'est qu'avec un budget serré, ça sera surtout du bas-moyen de gamme qui montrera plus ou moins vite ses limites. J'aime la solution logicielle (pour le mix) parce qu'elle permet d'avoir quelque chose de correct même avec un petit budget, et c'est le cas de beaucoup de gens qui veulent s'y mettre. Et ça permet d'investir plus d'argent dans d'autres équipements comme un casque et une paire d'enceintes, et bien sûr des disques.

5
Ok ok ! Et bien, merci pour tes conseils, je vais y réfléchir longuement, parce que c'est pas un petit investissement que de commencer le mix !
6
Ca coûte toujours des pépettes tout ça c'est sûr. Pour ma part j'en suis à presque 2500€ de matos et j'ai pu me gérer pas mal de choses en commandant souvent aux USA, en fouinant dans les occases. Ca prend du temps avant de se monter un setup dont on est satisfait.

Par contre attention c'est le dub et pas la dub. Après je sais qu'il y une espèce de techno hybride que j'ai cru voir appelée dub mais le vrai style dub c'est le dub jamaïcain à la base.
7
Ouais c'est sur que ca coute cher le matos ! j'ai commencé il y'a quelques mois et jsuis déjà eux alentours de 600€ de matos x_x

8
sinon tu peux acheter un logiciel comme le propose djtech qui te permet de controler via une platine vinyle ta musique mais parcontre je ne l'ai jamais testé et je suis pas sur que la qualité soit là vu le prixnoidea
mais c'est aussi possible via virtual djwink
voila après à toi de voir ,c'est un choix qu'il ne faut pas prendre à la légère sinon tu risques d'étre fortement déçu
9
Je suis tout à fais d'accord avec Goum Le Chat. Sinon tu peux voir dans du matos d'occas genre VCI 100 (300 + une carte son) ou meme VCI 300 (450-500) et là tu as vraiment du bon voir très matos pour mixer...