Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour commencer à produire du hip-hop ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 118 vues
  • 1 follower
1 Quel matériel pour commencer à produire du hip-hop ?
Salut à tous !
Voilà, je suis dj hip-hop mais je commence à m'intereresser à la production, mais je ne sais pas ce qu'il faut comme matos pour se lancer dans la création de beats. J'imagine qu'il faut un sampleur (lequel: MPC, SP1200 ? ) et après, quel matériel faut-il pour enregister le tout, un multipiste? Je ne veux pas travailler avec un pc, je veux seulement enregister des samples à partir de vinyls, et ensuite pouvoir les arranger et enregister le tout. Voilà, merci d'avance.
2
Attend la sortie de la mpc1000,990 euros
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
Ca sert à quoi la mpc1000???!!
4
Je pense que tu devrais pas être réfractaire au PC. Pour moi si tu te contente d'une mpc tu vas vite te rendre compte que y a pleins de trucs que tu pourras pas faire. A mon avis le must c un pc et une mpc syncronisés ensembles. L'ordi t'ouvre à des trucs que la limite d'une mpc et d'un multipiste seuls te permettra pas d'atteindre, je pense.
5
D'accord, mais quel pc avec quelle carte son et quels logiciels, en plus j'aimerais vraiment savoir quel sampleur utiliser (exemples de produits et de prix) ainsi que quel multipiste ?
Je ne connais rien à la création musicale, et tout conseil sera bienvenu.
Merci
6
En fait y'aurait pleins de chose à dire et à expliquer. Tout d'abord il faut définir exactement ce que tu veux faire afin de déterminer précisement tes besoins.
*Un sampleur\séquenceur tel qu'une mpc te permet d'échantillonner un sons, de le pitcher, le boucler, de le mettre ds une séquence. Ceci étant ca devient plus compliqué lorsque tu veux aller plus loin: par exemple mixer une prod correctement est pour moi irréalisable avec uniquement une mpc et un multipiste, c'est à dire travailler les sons pour que ca "sonne bien" (compresseur/expandeur/limiteurs, eq, et tout lreste quoi.
Ensuite si tu veux faire tes beats(batterie) toi même la mpc peux tenir encore la route ds certaines mesure: la mpc à un groove qui lui est propre en ce qui concerne la quantize(par ex tu joue un kick sur un pad et ce que tu as joué va être recallé automatiquement avec un certains "feeling".Par contre une mpc ne contient que 32mo de mem pour mettre tes samples ce qui est très peu et t'interdit de charger des banques d'instrument(ca c'est si tu veux jouer des notes d'un instrument avec un clavier midi, mais tu as dit que tu voulais juste sampler, ceci étant tu te rendras vite compte que les besoins de jouer sois même une basse par ex se font vite ressentir. Y'a pleins de trucs à expliquer au pire si tu veux je t'explique bien tout ça, écouter mes prods ou quoi tiens mon msn bizz11prod@hotmail.com.
@+.Buzz'N'Bizz.
7
Scuse le msn c bizz111prod@hotmail.com
8
Moi j'veux bien écouter tes prods