Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drivers

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
1 Drivers
Je possede un pc sur lequel tourne xp pro
jaimerai installer mon synthé (yamaha dgx 300)afin de pouvoir lutiliser en branchements midi, jai deja fait lres branchements mais mon ordi ne semble pas detecter la presence du synthé..(rien ne saffiche ds les input midi )...

connaissez vous un driver compatible xp qui rendrai mon synthé utilisable?

merci
2
Lut!

Pas besoin de driver, tu branches ton synthé, tu démarres un logiciel et pis c'est tout! La seule chose à faire c'est de configurer le logiciel en lui disant quelle entrée/sortie MIDI tu utilises (en général c'est celle de la carte son).
3
Slt!

he bien en fait le probleme c'est que mon ordi ne detecte pas le branchement et dc naffiche aucun input ds les input midi du logiciel alors comment faire?
jai cherché pas mal sur le net mais je ne trouve aucune solutiona lors je demande aux personnes susceptibles de pouvoir mapporter de laide!

a la vue de la chose, je commence a penser qu'il va falloir que je passe par un port usb et non un port jeu comme actuellement...?

merci de la reponse qd meme!
4
Mais ton PC ne détectera JAMAIS le branchement d'un clavier sur une prise MIDI! Quelle est ta carte son? Souvent, le port MIDI d'entrée à indiquer dans le logiciel se nomme MIDI input, ou UART, ou quelque chuse comme ça. En fait si ta carte son est bien installée, pas de problème. Si tu ne peux rien sélectionner dans les input MIDI, c'est peut-être que ta carte son a été mal installée.
5
La carte son de mon pc est celle dorigine, elle marche bien et lit bien les fichiers midi, possede un port jeu standart mais aucun input midi n'est present lors du lancement du logiciel =(
je nai que des output

la seule reference que je peux avoir est
Controleur Audio Intel(r)8281BA/BAM AC'97

je ne sais que faire car du moment que je nai pas de input midi ...je ne peut rien faire!
6
Arf... Là désolé mais je ne vois pas trop. Vas dans le panneau de configuration Windows, double cliques sur l'icone Multimédia, vas dans l'onglet Périphériques et cliques sur la petite croix à coté de Périphériques et instruments MIDI et dis moi ce qui est indiqué.
7
Heu...multimedia=sons & peripheriques audio?

ya pas multimedia en fait ds le pano de config...

dans les sons et peripheriques audio jai
lecture midi:synthé SW table de sons GS mic

dans les propriete de la carte Controleur Audio Intel(r)8281BA/BAM AC'97>>periphs et isntruments midi jai
Controleur audio Intel(r)82801AA/AB/BA/CA AC'97
ET de meme ds periph audio/periph de mixage/ periph dentree de ligne

...
8
Ah merde, désolé, tu es sous XP et moi sous 98SE... Cela doit être ce que tu as trouvé. Mais normallement il y a une page qui liste tous les périph MIDI.

Donc ta carte son a l'air installée... Bizarre!

Désolé mais là je n'ai plus d'idée... Difficile sans le PC devant les yeux :((
9
Merci qd meme!
10
Bonjour,
Sur certains ordi, il faut valider l'option UART dans un des sous menus du BIOS
Bonnes Fêtes :)