Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase 5, pas de son,

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 32 754 vues
  • 6 followers
1 cubase 5, pas de son,


Bonjour, je suis vraiment neophyte avec cubase 5 que je viens d'installer et que j'essaie de pouvoir découvrir...

J'ai importé un fichier wave (.wav)pris dans une banque de son, et quand j'appuie sur le bouton "play" à l'écran, je vois bien les barres verticales qui bougent indiquant que ça semble marcher, mais rien ne sort des hauts parleurs.

Je précise que sinon j'entends très bien la musique si j'utilise par exemple guitar pro, ou si j'écoute de la musique ou un fichier wave. 

Et j'ai bien mis le son au max sur la commande à l'écran...

Mon système: (un peu limite, mais je ne veux pas encore faire d'enregistrement, seulement mixer) un PC portable
intel core duo 1,6 GHz
1 Go de RAM
carte de son intégrée Realtek ALC861 16 bit HD

Le pilote est ASIO DirectX full duplex driver.


Dans cubase,
dans configuration des périphériques, j'ai
Realtek HD audio input 1: Actif

Realtek HD audio input 2:Actif

Realtek HD audio output 1:Actif

Realtek HD audio output 2: Actif

Dans VST connexions:

Dans l'onglet entrées, comme port périphériques: J'ai mis Realtek audio input 1 et 2

Dans l'onglet sorties, j'ai mis Realtek audio output 1 et 2.


Il y a t'il un truc que je n'ai pas fait dans la configuration ?

Voilà J'espère que quelqu'un pourra m'aider, Merci d'avance !!


Afficher le premier post
11
12
Merci pour ton aide.
Je viens de résoudre le prb après avoir chercher sur le net pdt 3 heures.

C'est plutôt à cause de mon incompétence sur Cubase, car je ne savais pas qu'il fallait activer les entrées et sorties par F4.

Sinon je travaille sur un portable avec la carte son realtek AC97 et ASIO4ALL, qu'est pas terrible mais c'est uniquement pour faire du découpage, pour l'enreg j'utilise IOMEGA Lexicon sur un PC tour plus conséquent.
13
Bonjour à tous, comme pas mal de monde, j'ai un petit souci avec CUBASE 5.

J'ai la carte son TASCAM US428 que je branche un USB sur l'ordi.
Je branche mon micro sur l'entrée A et lorsque j'enregistre, le son est très très faible, à peine audible.

J'ai fouiné un peu partout dans le logiciel mais rien n'y fait, si quelqu'un a la solution.

En vous remerciant par avance.

Cyrille.