Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase 5, pas de son,

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 32 750 vues
  • 6 followers
1 cubase 5, pas de son,


Bonjour, je suis vraiment neophyte avec cubase 5 que je viens d'installer et que j'essaie de pouvoir découvrir...

J'ai importé un fichier wave (.wav)pris dans une banque de son, et quand j'appuie sur le bouton "play" à l'écran, je vois bien les barres verticales qui bougent indiquant que ça semble marcher, mais rien ne sort des hauts parleurs.

Je précise que sinon j'entends très bien la musique si j'utilise par exemple guitar pro, ou si j'écoute de la musique ou un fichier wave. 

Et j'ai bien mis le son au max sur la commande à l'écran...

Mon système: (un peu limite, mais je ne veux pas encore faire d'enregistrement, seulement mixer) un PC portable
intel core duo 1,6 GHz
1 Go de RAM
carte de son intégrée Realtek ALC861 16 bit HD

Le pilote est ASIO DirectX full duplex driver.


Dans cubase,
dans configuration des périphériques, j'ai
Realtek HD audio input 1: Actif

Realtek HD audio input 2:Actif

Realtek HD audio output 1:Actif

Realtek HD audio output 2: Actif

Dans VST connexions:

Dans l'onglet entrées, comme port périphériques: J'ai mis Realtek audio input 1 et 2

Dans l'onglet sorties, j'ai mis Realtek audio output 1 et 2.


Il y a t'il un truc que je n'ai pas fait dans la configuration ?

Voilà J'espère que quelqu'un pourra m'aider, Merci d'avance !!


2
salut
tu la fait glisser sur quelle sorte de piste ton fichier wav ?
3

Là, sérieusement je vois que je suis un peu nul !!

J'ai juste fait "nouvelle piste", et ensuite j'ai importé le fichier "wave" en allant dans "média". Mais actuellement je ne suis pas chez moi, et n'ai pas cubase devant les yeux, donc je dis ça de mémoire. De retour chez moi , je reviendrai pour vérifier.

Ensuite, j'avais le sonogramme du son (intensité en fct du temps) qui occupait une rangée.

Et si j'appuyais sur le bouton "play" (semblable à celui sur n'importe quel lecteur), rien ne sortait des hauts-parleurs, même si les "colonnes colorées" à côté s'agitaient comme si le lecteur lisait effectivement.
Désolé si ma terminologie du logiciel n'est pas trop précise !!

Merci de m'éclairer un peu: tu dis qu'il existe plusieurs type de pistes dans Cubase ?

 

4
beh oui ya les piste audio les piste midi et les piste instruments ,toi c'est une piste audio qu'il faut ouvrir et faire glisser ton fichier wav dessus , ou peu etre aussi faire fichier importer
5
Essaye de changer le pilote asio
tu vas a configuration des peripheriques et dans l'onglet pilote asio, tu te met en asio direct x et normalement tu devrais avoir le son
ROOTSGORA
6
Merci pour vos réponses.

Pour le pilote, comme j'ai écrit plus haut, j'ai déjà ASIO Direct X dans configuration des périphériques.

Merci aussi guillaume666 pour la distinction entre les types de pistes. À ce que je comprends, c'est bien dans une piste Audio que j'ai mis mon fichier wave, et je le vois comme un sonogramme (bref je vois le graphique de l'intensité du son en fct du temps) 

Je pense que ce n'est pas là le problème...


Est-ce que vous royez que le fait que mon ordi n'est pas d'énormes ressources pourrait empêcher d'avoir le son ?? Quant à moi, il me semble que ce ne devrait pas... au pire l'ordi va planter si je lui demande trop... mais le son devrait être là !!

Vous avez d'autres idées de piste... de solutions ?? merci !
7
Citation de Marsupilamiresol :
Est-ce que vous royez que le fait que mon ordi n'est pas d'énormes ressources pourrait empêcher d'avoir le son ?? Quant à moi, il me semble que ce ne devrait pas... au pire l'ordi va planter si je lui demande trop... mais le son devrait être là !!

non y devrait y avoir du son quand meme ,
et quand dans le choix des pilotes tu séléctionne realtek audio (enfin si tu peux) ca fait rien non plus ,
sinon la fréquences d'échantillonage est a combien ,parce que si elle est a 96khz ou 192khz ca serait normal qui est pas de son

8
SAlut ! Merci , maintenant ça fonctionne.

En fait j'ai juste ouvert un autre document et méthodiquement choisir une piste audio et charger un fichier wave depuis la librairie..
Il me semblait que c'était ce que je faisais avant... Mais faut croire qu'il y avait un truc de coincer qui faisait tout foirer.. (bref je ne sais pas où était le problème mais c'est réglé ! )


9
salut a vous!! voila j'ai un petit prob (gros)lol g cubase 5 depuis kelke jour et iere tout marché bien sauf l'enregistrement donc j'ai essayer de faire kelke reglage pour l'enregistrement et g du faire une conerie et maintenan le son ne veu plu fonctionner je voudrai savoir si klkin orai l'aimabilité de m'aider merci d'avance
10
Bonjour

J'ai le même problème sauf que dans la configuration des periferique les entrées ne sont pas actives. Cubase me donne un message comme quoi il faut que je les active, j'ai beau aller activer toutes les entrées et sorties mais rien ne change.

Toujours le message et pas de sons malgré les barres de niveau sonores qui défilent.

Quelqu'un a t il une idée?

merci.