Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occasion pour un Pigeon

  • 130 réponses
  • 20 participants
  • 9 292 vues
  • 1 follower
1 Occasion pour un Pigeon
J'ai un peu hésité sur la catégorie à adopter pour le sujet, entre le "pub des gentlemen" et le "bien débuter", pour finalement choisir cette dernière option qui me parait être la plus judicieuse, entre autres pour les "débutants"...(et selon la tournure éventuelle des discussions, auxquelles je ne participerai d'ailleurs pas pour différentes raisons même si je lance le sujet, prend des boutons, les modéros sont là pour requalifier le sujet).
Il s'agit là d'un coup de gueule, sur les prix pratiqués en occasion, et les modes lancées de temps en temps sur certains produits :

en gros le thème est simple : arrêtez, tous autant que vous êtes, de vendre en occasion des produits à la limite plus chers que le neuf, sous prétexte que vous l'avez vous même acheté plus cher que le neuf (la notion de pigeon prend tout sons sens).

il m'est arrivé à plusieurs reprises de tomber sur le cas - et je ne suis bien entendu pas le seul - : parce qu'une machine devient "à la mode" dans certaines discussions, tout d'un coup elle enfle au niveau de l'occasion, au point parfois d'être plus chère que le neuf...

pour ma part je refuse catégoriquement aujourd'hui d'acheter un produit d'occasion à peine moins cher que le neuf, autant acheter le neuf direct...il ne faut pas non plus éxagérer...

si certains capricieux se sont plantés, qu'ils assument, ce n'est pas chez moi qu'ils trouveront un acheteur, et c'est un message que je dédie haut et fort à tous les débutants : ne vous laissez pas abuser sous pretexte qu'un produit "déchire" plus qu'un autre, d'autant plus que vous ne savez même pas si le produit en question sera adapté à votre feeling : une occasion normale, à savoir un produit utilisé on ne sait pas vraiment comment pendant deux ans, eh ben c'est du moitié prix, point barre...
je veux bien toucher un produit encore sous garantie à 30%, mais pas plus...sinon je vais vers le neuf, c'est tout...
j'ai pour ma part vendu mes produits en occase selon ces règles, ils sont tous partis en une semaine...
maintenant l'attitude des acheteurs par rapport à cette "mode" implique qu'il faut acheter beaucoup plus cher que ce que celà vaut vraiment : faut arrêter, faut refuser catégoriquement ce reflexe...allez simplement jeter un oeil aux prix d'occase pratiqués chez nos voisins (comme l'allemagne), on est plus du tout au même niveau, il faut apprendre aux vendeurs à s'aligner...

Arrêtez donc d'acheter à ces prix abusés...du neuf en allemagne est parfois moins cher que de l'occase en france... :!:

Cassez le marché, nom de dieu !!!! pour ma part c'est tout donné, fini l'arnaque institutionnalisée...
Afficher le premier post
131
Je vois pas où est le problème...c'est surement un mec énervé qui veut faire baisser les prix... :clin: