Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de son instanement en live sur un synthé sans pédale c'est possible ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 667 vues
  • 1 follower
1 Changer de son instanement en live sur un synthé sans pédale c'est possible ?
Salut à tous !

Je viens de m'acheter un synthé et un de mes problémes c'est comment changer de son sans farfouiller 1 h dans le menu ? On m'a dit que je pouvais faire ça avec une pédale , mais sans pédale est ce possible car j'ai déjà un peu de mal avec mon synthé je me vois mal me prendre la tête avec une pédale (enfin pour le moment) :oo:
Afficher le premier post
21
Salut
Moi j'ai un korg PA80 et je joue peut etre le même style que toi si j'en juge ton pseudo :)
Au début j'avais les mêmes problèmes, je pouvais pas changer de son sans décoller les mains du clavier
En fait je connais pas le tien mais tu as peut etre des trucs qu'on appelle des Pads, c'est des touches qu'on programme pour les assigner à une action précise (mettre tel son en Mute, passer à la config suivante, etc)
Si t'as ça et que tu les config de façon bien pratique tu pourras te débrouiller en live sans problème, moi je fais comme ça et avec un peu d'entrainement on entend pas de coupure dans la musique..
A+
22
Sur scene j'ai mon motif et change de sons sans pedale. il suffit de prendre des habitudes.

A@@