Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier, Synthé, Piano numerique?!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 0 follower
1 Clavier, Synthé, Piano numerique?!
Salut,

Je cherche un clavier (ou un synthé, ou un piano numerique, je ne sais pas trop la difference) me permettant de controler battery sous cubase et disposant de bons sons piano, batterie, bass, violon et instrument à vent pour aider à la composition de mes morceaux!!!
J'ai un budget max de 1500 euros, sachant que mes compos sont plutot du style acid jazz, hiphop, rock...
Merci d'avance!!! :bravo:
2
T'as le choix entre le triton, le triton le, un k2500, le motif 7 ( interface midi/usb intégrée) et faders dédiés au controle des logiciels

Yannthekeys ------

3
Ouais c'est pour un budget de 1500 maximum, donc en fait peut etre le triton LE qui ferait bien l'affaire, faut voir si je peux le trouver en occaz!!!!
4
Le 2500 est vraiment bien pour le son que tu veux faire...sinon je fais de l'acid jazz (que tu peux écouter sur ma page) avec un korg Z1 acheté d'occas 700€ via AF et les sons de sax de claviers et surtout de basses sont vraiment interessant. Par contre pas de drums et de piano mais il te reste potentiellement 800 € pour acheter un gros expendeur (je crois que les rolands sont vraiment interessant) sinon un K2500 en expendeur (je sais plus le nom ...).
5
Je ne sais pas trop ce que c'est un expendeur, je me met uniquement maintenant à l'enregistrement par la mao!!!
tu peux m'expliquer exactement ce que c'est et à quoi ca va m'etre utile??!!
merci bien!!
6
Re salut ricoo! un expendeur c'est un clavier sans... clavier! :8O:
en gros une boite a sons a laquelle tu raccorde un clavier. les synthés existent souvent en mode clavier et en mode expendeur ( moins cher forcément ). donc si tu t'achetes un bon clavier tu pourras controler des vst-i mais également des expendeurs. :clin:
Audiofanzine Football Club
7
L'avantage c'est d'avoir plusieurs "grains" de sons dans tes compos. Pour le clavier d'occas il faut quand même faire gaffe à ce qu'il ne soit pas trop vieux, j'ai fini celui de mon K1000 après 2 ans d'achats ...
8
On m'a parlé du fantom de chez roland?!! c'est comment?!!
C'est réputé pour avoir un bon son non??!!
Merci pulk pour l'explication :bravo:
9
En fait la je vois par rapport aux petites annonces, j'hesite entre un TRITON LE et un Roland XP60 !!!
Vous pouvez me conseillez!!
10
Tu as été voir ici http://fr.music-hardware.com/item-1385-0.html[url] pour quelques avis de plus.