Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour jouer, bin, c'est la caca!

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 196 vues
  • 2 followers
1 Pour jouer, bin, c'est la caca!
Un beau titre pour un coup de gueule sérieux.

Donc, je commence à en avoir plein le derriere de devoir accepter des plans concert rémunérés à coups de lance-pierres pour pouvoir jouer.
Je ne sais pas vous, mais dans ma région, personne ne veut prendre de risques.
Si l'on veut jouer, déjà, il faut renoncer à vouloir plus de 150E voir 100E. Ce qui évidemment fait hurler plein de groupes qui eux demandent plus.
D'accord, mais un groupe de reprises sera plus facilement embauchable, donc tant mieux pour eux, mais qu'ils fassent pas chier les autres.
De plus j'en ai marre de voir que de plus en plus de bars/petites salles pretent les locaux, et on se démerde pour le reste. Encore "mieux", la paye sur bénéfice de la "buvette".

Plein le derriere j'vous dis!
Afficher le premier post
21
22
AgentCarotte,
Je cerne mieux l'origine de ton ire.
nous sommes un groupe amateur (on ne compte pas sur la musique pour grailler, on répète une fois par semaine).
si qqun nous prend pour 100 euros, on est déjà contents.
Si un cador me dis
100 euros, tu casses les prix ! moi je n'ai que la musique dans la vie !
j'y répond :
-si t'as que le musique, tu répètes donc 20 fois plus longtemps que nous, ta prestation doit donc être 20 fois mieux. Le patron du bar (ou autre demandeur) a le choix entre une deux cheveaux à 100 euros (nous) ou une Mercédès à 300 (lui). je ne te marche pas sur les plates-bandes, vas en paix, mon fils.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

23
:bravo: je vais pousser le bouchon un peu loin la ( mais je viens d'arrete de fumer .; je suis un peu sur les nerfs) La musique est une passion.. ca s'ecoute avec passion.. ca se joue avec passion.. la musique c'est 100% plaisir! plaisir de jouer et plaisir d'ecouter et si on respecte tant soit peu sa passion.. il ne saurait etre question d'argent! en verite je le dis! JOUONS GRATUIT ! :furieux: voila! na! .. bien fait!

bon bon ok je sors... :fleche:

lol mais n'enpeche que comme quoi hein... l'argent fait les stars... pas le talent!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

24

Citation : l'argent fait les stars... pas le talent!



tout à fait d'accord.
on est aussi dans le cas d'un boulot alimentaire et de la musique par passion, et franchement, généralement on se fait defreayer + bouffe + imbibation de rigueur, et ensuite on prend soit un petit paf, soit un % sur les consos.
dans de rares cas un cachet (et tiens... étrangement, ça a toujours été quand on a été bookés par des asso qu'on a eu le plus de thunes ? komanksasfé ??? :mdr: )

après il ne faut pas en vouloir aux gens de jouer pour moins cher ou gratos.
tu ne vas pas engueuler le gars qui joue en terrasses de café pour ramaser 3 misérables euros au bout d'une demi heure non ? et pourtant si ça se trouv c'est une brute qui joue dix fois mieux que toi ?

tout ça c'est des jalousies, et ça bascule dans le coté obscur du marchéage...

la qualité ça se paie, et si les gens veulent entendre de la qualité, qu'un lieu veut leur en donner, ils la paient tous, crois moi.
après y'a ceux qui veulent pas lacher un centime de trop (voir pas un tout court), soit 99,9% des ténardiers qui tiennent auberges et salles de concert. ceux là tu pourras jamais rien y faire, et c'est pas à cause des petits jeunes qui jouent pour rien qu'ils payent une misère, c'est précisément l'inverse : c'est parce que de toutes façons ils ne lacheront pas un rond de plus qu'il y a des gens qui jouent à ce tarif chez eux...

ceci dit je comprend tout à fait ton coup de gueule, moi aussi je passe mon temps à m'énerver sur ce genre de choses. mais bon. faut pas forcer les gens. et puis la musique est trop belle pour la salir avec l'argent.
25
26
Vous, je ne sais pas, mais moi, depuis que je vois le peut de thunes auquelles on peut prétendre en jouant de la musique, je donne plus souvent qq pièces à ceux qui font du (bon) spectacle de rue (musique, cracheur de feu, statut vivante, etc...).

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

27
Je l'ai toujours fait :clin:
tant que les gens ne font pas pareil quand on joue ! :mdr:
quoique, ça gagnerait peut être mieux de faire du live de rue ?