Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment progresser en guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
1 Comment progresser en guitare
Salut à tous !!

Voilà, je joue de la guitare depuis environ 4 ans. Je ne suis pas trop un adepte des solos mais plutôt de la rythmique. Je joue dans un groupe maintenant et on veut commencer à composer. On joue plutôt du métal.

Mais je ne sais pas trop comment progresser. En effet, je ne connais aucune gamme, je n'ai pas beaucoup de notions d'harmonie etc ... J'ai envie de progresser mais je ne sais pas par où commencer , il y a tellement de choses. En fait j'avais commencé à piocher des exos techniques à droite et à gauche mais en fait, je n'avais pas assez de temps pour les répeter sans cesse tous les soirs et j'avais l'impression que si je m'arrêtais de les travailler, je perdais la notion vue.
Pour la rythmique, pour me donner des idées, j'écoute pas mal de groupe et j'essaie de reproduire les rythmiques que j'entends.
Coté niveau, je me débrouille quand même un peu même si je ne suis pas vraiment très technique.

Est-ce que quelqu'un peut me tuyoter pour m'aider à progresser car souvent j'ai envie de travailler mais je ne sais pas quoi

merci par avance

j'espère avoir été assez clair sinon, n'hésitez pas à me demander des infos.
2
Salut childrenda....

pour progresser à le guitare c'est comme avec tout instrument il n' y a pas de secret mais beaucoup de travail.
tout dépend du niveau que tu veux atteindre et en combien de temps.

pour trouver des tas d'exercices et/ou morceaux qui te plaisent tu peux télécharger

powertab (gratuit) ou

guitarpro (demo)

et aller sur ces adresses: http://www.powertabs.net/ ; http://www.justpowertabs.com (pour powertab)
et https://www.mysongbook.com/guitarpro index.php (pour guitarpro)

il y en a plein d'autres mais rien que sur ceux là et en respectant des goûte tu as de quoi travailler des années non stop ;)

bon boulot.