Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils matériels.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseils matériels.
J'ai une carte son audigy platinium EX avec un rack externe. Lorsque je l'ai acheté, j'ai aussi eu qq softs dont cubase VST. Bon je ne maitrise pas trop, j'arrive à faire qq enregistrement mais pas sur plusieurs pistes. En fait sur mon rack externe j'ai 2 entrée (1 jack 6.5 et l'autre en rca), in/out midi, du SPDIF, une prise optique, ...
Je suis surtout bloqué en nombre de voies. Une fois ma gratte branché, le clavier, fini...
J'aimerai bien investir dans 1 p'tite table de mix pas trop cher, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... Jusqu'à présent j'ai fait des essais avec une vielle table amplifiée Yamaha (qui possède 6 pistes) en sortant de là par une sortie line, mais forcément pas moyen de dissocier les pistes lors de l'enregistrement pour les retravailler par la suite.
J'aimerai aussi savoir si avec cubase y a moyen de trouver des samples (pattern de batterie, par exemples) ou quels sont les soft qui sont pratiques pour ça? Avec ma version de cubase j'ai aucune banque de données, alors pour avoir des rythmiques des batteries ou des lines de basses j'dois me débrouiller avec le clavier (et les rythmes de batterie de mon clavier sont pas terribles).

Je suis novice là dedans, merci de me donner vos idées...
2
Les cartes SB audigy ne sont pas faites pour les enrengistrement multicanaux.. ( je le sais j'en ai une) en ce qui concerne les pistes batteries ca va dependre du style de zic que tu fais .... y'a des CD de boucle de drums qui existent dans tous les styles.. tu achete un CD ensuite tu importe les samples dans cubase.. avec wavelab ( tu dois l'avoir dans les soft offert avec la carte) tu peux meme ralentir ou accelerer le sample sans trop de perte ... a toi de choisir ou des soft d'emulation de batterie

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument