Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Performances MIDI differentes entre port joystick port usb et port midi standard?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
1 Performances MIDI differentes entre port joystick port usb et port midi standard?
Salut,

je dois acheter un clavier maitre et une carte son, et je me demandais si il y a une difference importante ( au niveau de la latence ou autre ) si je relie mon clavier maitre au port usb, ou alors si je le relie ( via un adaptateur joystick midi ) au port joystick ou alors directement sur l entree MIDI de la carte son.
Le tout pour piloter des VSTi, je dois melanger quelques trucs encore, en fait l histoire c est que j hesite entre la GINA 24 et la LAYLA 24, et la GINA correspond plus a mes besoins meme si elle a pas d E/S MIDI.

HELP PLEASE :noidea:
2
:( d'après ma tout petite expérience, et ce que j'ai pus lire/entendre/comprendre : oui, il y a des différences :
  • le port USB n'est pas très réputé, pour son débit ... mais c'est surtout pour l'audio ... ptt que pour du midi ça passerait :??:

  • le port joystick : sur mes cartes-son Guillemot/HomeStudio64 et HomeStudioPro64, le port joystick ne fonctione que pour le type de d'utilisation que tu veux faire : piloter un logiciel avec un clavier-maître ... impossible de transmettre d'autres messages midi, tq MTC ou MMC (génant pour une carte qui veut faire de la musique)... par contre sur mon PC internet de supermarché, le port joystick (qui n'est pourtant que pour du joystick de jeu) fonctionne bien, il transmet bien notes/MTC/MMC ... donc je dirais méfiance ... ça doit dépendre ...:x:

  • ce qui marche le mieu, chez moi, c'est le port midi sur port parralèle OU série, j'en ai un de chaque ... jamais aucun problème :aime: en plus aucun pb/conflit avec mes cartes-son ... ce qui correspondrait au fait que tu voudrais prendre la GINA qui n'as pas d'E/S midi
  • 3
    Merci mais je capte pas tout:
    le port parallele c est la ou on branchait l imprimante avant l usb c est ca hein?
    On peut relier un clavier maitre au port parallele??
    en fait j ai l impression qu on peut le relier un peu partout :surpris:

    Donc quel est la situation optimale?
    4
    Up :?!:
    5

    Citation : en fait j ai l impression qu on peut le relier un peu partout

    t'es pas loin de la vérité :mdr: en fait sur le port parallèle tu met un boitier avec in/out midi .. mais ça ne se trouve plus que d'okaz ...
    6
    Ça fonctionne très bien en parallèle.
    en série également.

    après j'ai une interface midi USB (midisport), j'ai déjà eu des config du genre 3 claviers en cascade, envoi des notes aux clavier depuis cubase, et enregistrement de notes et d'audio en retour, aucun soucis. très ctable.

    j'ai également un clavier maitre que je connecte en usb de temps à autres. si les pilotes sont bien installés et les applis bien configurées, j'ai jamais eu de soucis dessus non plus.

    après si y'a une interface midi sur ta carte/interface son, c'est probablement encore l'ideal. ça fait une merde en moins à ajouter au PC...
    7
    Ok merci!
    8

    Citation : ça fait une merde en moins à ajouter au PC

    :mdr: :mdr:
    9

    Hors sujet : Alors brown on te vois plus sur worms???

    10

    Hors sujet : Il faut que je digere la defaite :oops2: