Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etudes mais sans diplomes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
1 Etudes mais sans diplomes
Bonsoir,voila etant en echec scolaire du as des soucis personnel, je suis en 1ere et ai malheureusement un nivo de 3eme ayant dc perdu presque 4 ans de cours du fait kil ai ete interrompu par divers probleme.Etudiant la musique (mpc,triton Le,reason 2.0...) j'aimerais savoir sil existe des voies ds l'audio visuel autre ke les grandes ecoles ect,car je ne pourrais jms entré la dedans,jai pas le nivo et c trop cher .Si vous pouviez m'aider ce sera vraiment sympa de votre part.merci d'avance :clin: :clin:
2
Personne ne pe me repondre??? :oops: :oops: :oops:
3
Je ne connais pas les études pas cher pour ces métiers. Ce qui compte beaucoup c'est l'expérience et le réseau que tu peux te créer si j'en crois quelques amis. En gros bosser et être sympa. Mais y'a plus d'un sujet à ce propos sur ce site.

Sinon une récap des écoles : http://volvo.univ-lemans.fr/%7Es021953/ingenieurduson/

Et ce site : https://www.ingenieurduson.com/
4
Sinon, pour commencer ya toujours les BST audiovisuels, et faut pas négliger l'ANPE : parfois ya moyen de se faire payer la formation !!

Sinon, si tu veux bosser en studio : demande à être stagiaire dans un stud ( c'est le pied, ils peuvent te former si tu as un peu d'expérience, mais c'est rare de trouver un studio qui accepte ! ), taff en bénévolat dans tout ce qui est studios ou spectacles et festivals ( même si c'est que pour porter du matos, tu rencontreras forcément des gens ), enfin la débrouillardise quoi !! :)

Bonne chance !

Au fait, je confirme ce que dis Dom Janvier : diplome, c'est surtout pour apprendre si tu ne sais rien, alors que si tu as déjà un petit bagage de connaissances efficaces, et que tu t'intègres bien ( être sympa quoi ;) ), ba ça vaud tous les diplomes !
Alors entraine toi un max, touche à tout ( c'est pour ça, les grosses scenes de festival, ça peut t'apprendre, si tu te fais pote avec un IG qui s'occupe du son, à te servir d'une vrai console )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Franchement les gars jvous remerci pour vos reponse,elle donnent confiance,je tacherais d'en prendre soin.merci encore :bravo: :bravo: :clin: :clin: