Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé + expendeur

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 5 841 vues
  • 0 follower
1 Synthé + expendeur
Salut,

Donc je debute dans ce genre de machine, petite question qui me taquiné le cerveau:
L'exependeur on le relie sur le synthé car je vois dans certains post que l'on parle d'expendeur qui ont un branchement pour se relier au pc?? et cb d'expendeur peut on branché sur un synthé (si ca se relie à un synthé bien entendu),!
Merci d'avance!!
2
Un expandeur c'est une boite à son, que tu pilote à partir d'un clavier maitre (sans son...) ou un synthé (avec son donc...) par le biais du Midi ....

donc tu pe faire un parc d'expandeur aussi grand que tu ve et piloter l'un ou l'autre de t expandeurs avec un seul clavier via quelques branchements .....

la connexion Pc c'est pour editer les sons ....
3
Ok ben c exactement ce que je voulais savoir, meric bien :bravo:
4
Ah une autre question, est ce que tu peux via le pc ou meme le synthé extraire les sons de l'expendeur et les enregistrer sur ton synthé pour ne pas avoir pas la suite besoin obligatoirement de ton expendeur etant que les sons seront dans le synthé?!!
5
Euh...bein là je crois que tu parle d'un sampler....

non mais je vois pas tres bien l'utilité....
6
L'expandeur c un synthé sans les touches, c tout.

et je pense que si tu envisages de cumuler plusieurs synthés l'expandeur c le mieux....ça prend moins de place une fois tout rangé dans un rack :clin:
7
Ben l'utilité, si t'a un pote par exemple qui a une carte style PIANO, hop il te la prete t'enregistre tout les sons sous ton synthé, et tu lui rend :mdr: comme ca ben t'a les sons!!
Le motif es ne fait il pas synthé/sampleur???
Car ouais en faite à la base je voulais savoir si on pouvait relier plusieur expandeur à un synthé, donc c'est clair que je vais plutot tapper dans les expandeur, surtout que la j'en vois des biens qui me seront trop utiles à pas trop trop chere dans ma région!!
8

Citation : Ben l'utilité, si t'a un pote par exemple qui a une carte style PIANO, hop il te la prete t'enregistre tout les sons sous ton synthé, et tu lui rend comme ca ben t'a les sons!!



attend les cartes, les memoires des synthé et tout ça c pas des .wav !
les cartes d'extension ont des formats different selon les marques et meme entre les modeles d'une meme marque !

essaye de mettre une carte d'un JV sur XV de roland...tu va voir....

non si tu as un pote qui a des sons qui te plaisent c à toi de les sampler et de les mettre dans un sampler pour pouvoir les rejouer.

pour relier plusieurs expandeurs à un synthé , il te faut des cables midi , et apres tu met chaqure expandeurs sur une channel midi differentes (16 en tout) et apres ,sur ton clavier maitre tu selectionne le n° de channel correpondant à l'expandeur que tu ve controler.
9
Oki oki, je ne savais pas tout ca merci bien :bravo:
10