Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour création d'un home-studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 1 follower
1 Demande de conseil pour création d'un home-studio
Bon et bien deja je croise les doigts pour que la bouteille que je lance à la mer parvienne jusqu'a quelqun, (vu que je suis pas un grand haitué des forums :oops: )

Voila alors pour en venir au faite ca fait un ptit moment que jai comencé a m'interesser au son et j'aimerai constitué une sorte de "home studio hybride" j'entend par là posseder des outils productifs mais polyvalents, je ne demande pas du matos de qualité infaillible à des prix inacessible pour ma bourse, simplement une sorte de "kit debutant" qui puisse aussi bien servir pour un home studio que pour du mix voir meme (qui sait? :lol:) du live...un jour.

Donc apres m'etre pas mal renseigné et apres avoir "établi un contact avec la korg Em1 de ma soeur :bravo: , je m'etais dit que pas mal de produit Korg pouvait correspondre à mes esperances, j'avais alors imaginé un configuration du type (il se peut que je me vautre completement :( )
-Korg ER-1
-ES-1(ou Boss SP-505?)
-Micro korg
-Kaoss pad 2

Bon là juste apres avoir ecrit cette liste jme dit ke je vais passer pour un gros Korgien mais bon, le truc c est que je n'acheterais pas tout cash, le problem est là c est ke je sais pas par quel truc comencé, donc la aussi jattend une lumiere de votre part!!! :lol:

Un dernier truc eske une Rm1x ca serai pas une sorte de solution globale ?

En esperant une reponse ne seraice qu'un "t'es mal barré mon gars!" ca me ferai plaisir!... :bravo:

MSP
2
Bein déja est-ce que tu veux complètement exclure le PC de ton "home studio"? c'est pour faire quoi comme style de zik?

et sinon oublie le "pack korg" :non:

pour ce qui est de la rm1x ca sera pas une solution global c'est sur, ca pourra etre le centre nerveux de ton studio, et aussi de ton live, mais elle fait pas tout, d'ailleur je te déconseille les "machines a tout faire" style rs7000 ou roland MC909.

Moi si j'étais toi je me ferai péter une MPC-1000, elle a l'air nikel si tu veux commencer une configue hardware, t'as un séquenceur et un sampleur (avec une RAM extensible jusqu'a 128mo si je dit pas de connerie)dans la meme boite, et d'apres les utilisateurs ca communique au top avec le PC pour le chargement et l'édition de samples...
3
Le boss Sp505, c un bon debut pour un sampler, rapide, ergonomique, le souci sera au niveau de la memoire, mais bon question budget....moi j'me suis ruiné avec un sp808 mais c vrai que je le regrette pas, la memoire sur zip de 250 Mo ca le fait (puis ché pas je kiff bien les samplers de chez roland, gros son, plein d'effet) puis maintenant y'en a plein d'occaz
quand a la rm1x, je te conseille pas trop...les sons sont pas vraiment, enfin ca depends aussi pour quel style de zic.(pour de la teck hardgore :bravo: ) Son avantage est d'avoir 16 pistes je crois, et ca c bien pratik si tu peux piloter un ordi en midi : tu profite du sequenceur (pas trop cheros) de ta rm1x et avec des echantilloneurs/synthé/sampler virtuels...

enfin si tu parle d'outils productifs mais polyvalents, c clair qu'il te faut un ordi dans ta prod
kan a la mpc, c vrai que c une bonne becanne, mais tout de meme limité au niveau des effets, action sur les sons (a moins d'acheter aussi toute une floppée d'extension)
le kaos pad, c bien marrant pour gratter en live des delay et autre cutoff :8) mais ca me parait deja plus "gadget" pour le prix... vaut ptet mieux mettre la tune ailleurs
precise quel style de zic tu fais (ou veux faire) et si tu compte utiliser un pc ou pas :)
4
Bien dabord merci à vous deux pour vos réponses :lol:

Bon ca m'a fait bien rire vos demande de precision sur mon style de zik et sur le problem du pc parceque j'y est pensé cette nuit je me suis dit tiens tiens j'ai oublié quelque chose :mdr:

Et bien oui en effet, je compte utilisé un pc peut etre meme deux, car j'ai mon pc normal et un portable :bravo:... donc effectivement la perspective d'utiliser un pc est probable cependant, l'aspect "imateriel" du travail sur ordinateur me derange un peu c est pour ca que je n'envisage pas tellment les softs du type instrument virtuel, ou sinon un synthé virtuel par comande de clavier midi? donc javais plus envisagé le pc comme sequenceur dans le cas ou je possederai plusieurs machines, le probleme c'est que jai pas encore tout saisi à la magie du MIDI :oops:

Sinon mon style c'est electro, un peu jungle/hard tek à force d'entendre les CD de ma soeur résoner dans la maison :oo:

Voila alors n'hesitez pas à me fournir des complement d'infos!! MERCI!!!! :bravo:

MSP
5
Ok ben justement, vaut mieux se servir d'une machine pour les sequences, et du pc pour les sons !
c comme si t'avais plusieurs gros synthés "physiques", puis d'ailleurs tu peux assigner des boutons (controlleur) en midi pour modifier les sons en temps reels
sinon c sur que d'avoir le sequenceur sur le pc, c pas trés kool pour le live...tu clique sur play et tu souris au gens :lol:
alors que là, ben tu peux meme eteindre l'ecran...
cela dis, il est tout a fait possible de realiser tes sequences sur l'ordi (cubase ou autre) et de les transferer dans une machine (MPC, rm1x ou GBX)
moi j'me sers d'une 505, je crée directement les sequences dessus car y'a des possibilités d'arpegiateur et de quantification bien plus pratique (grid, groove, shuffle) reglable en pourcentage velocité ect... va faire ca avec un cubase sans choper des crampes de cerveau :??:
puis je lui colle le pc et un sampler au fesses et hop ! :P:
resultat, le volume de la machine reste a zero, oublié les sons merdiques :clin:

evidemment on parle d'un contexte "petit budget" sinon (bien sur) tout est possible avec des gros mac et des controleurs midi dans tout les sens... :furieux:
enfin, en attendant la gloire, héhéhé
6
:mdr: Trop balaize ta réponse isotrak je vien de me rendre comte que jai encore du chemin a faire... parce que en tre toi et hamilton c'est des trucs de ouf que vous me dites :oo: enfin c est bien gentil a vous :bravo: