Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
1 Clavier midi
Bonjour ,

Je fais un peu de piano , mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un piano ( et ouais c'est pas facile d'être etudiant !!!! :D: )
en fait j'aimerais acquerir un petit clavier midi pour que je puisse travailler la semaine , le problème c'est que je n'y connais rien .....
J'aimerais savoir quel materiel il me faudrait pour connecter mon clavier sur mon pc
et si c'est possible d'avoir un un son de piano en sorti ??
( parceque j'ai deja ecouté un piano dans le format Midi sur PC mais c'est pas vraiment ça ! )

Merci d'avance !!
Dart
2
Bah faut voir ton budjet, le nombre d'octave que tu veux , toucher synthé, lourd, marteau. Par dessus il te faut un soft de piano yen a surrement des sufisement bon gratuit pour ce que tu veux faire.
3
Heu Mon budget est extrement limité ( je suis etudiant :bravo: )
au niveau du touché je n'y connais pas grand chose , je n'ai toujours fais que du piano classique .
Je suppose que tu dois parler de la dureté des touches , perso je crois que je verrais ça quand j'acheterais le clavier midi , en le testant .
Pour le nombre d'octave , étant donnée que j'aurais la chance de travailler sur un vrai piano le week-end je pense que 2-3 ça me suffirait largement pour travailler un peu la semaine
Je voulais surtout savoir quel materiel il faut entre le clavier et le PC (vu que ça se branche pas sur USB ) ??
et surtout si c'est possible d'avoir un son honorable sur un pc avec ce genre de configuration ??
Sachant que l'installation sonore de mon pc n'est pas non plus gigantesque mais un ptit system 5.0 avec des petites enceintes assortis ....
Merci !!!
4
Bah ça depent du clavier :)
si tu a un port jeux ou un port midi sur ta carte son tu prend un cable soundblaster joystick/midi ou un cable midi simple.
sinon tu achete une interface midi en usb pour une 30 aine d'euro.
5