Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
1 Clavier midi
Bonjour ,

Je fais un peu de piano , mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un piano ( et ouais c'est pas facile d'être etudiant !!!! :D: )
en fait j'aimerais acquerir un petit clavier midi pour que je puisse travailler la semaine , le problème c'est que je n'y connais rien .....
J'aimerais savoir quel materiel il me faudrait pour connecter mon clavier sur mon pc
et si c'est possible d'avoir un un son de piano en sorti ??
( parceque j'ai deja ecouté un piano dans le format Midi sur PC mais c'est pas vraiment ça ! )

Merci d'avance !!
Dart
2
Bah faut voir ton budjet, le nombre d'octave que tu veux , toucher synthé, lourd, marteau. Par dessus il te faut un soft de piano yen a surrement des sufisement bon gratuit pour ce que tu veux faire.
3
Heu Mon budget est extrement limité ( je suis etudiant :bravo: )
au niveau du touché je n'y connais pas grand chose , je n'ai toujours fais que du piano classique .
Je suppose que tu dois parler de la dureté des touches , perso je crois que je verrais ça quand j'acheterais le clavier midi , en le testant .
Pour le nombre d'octave , étant donnée que j'aurais la chance de travailler sur un vrai piano le week-end je pense que 2-3 ça me suffirait largement pour travailler un peu la semaine
Je voulais surtout savoir quel materiel il faut entre le clavier et le PC (vu que ça se branche pas sur USB ) ??
et surtout si c'est possible d'avoir un son honorable sur un pc avec ce genre de configuration ??
Sachant que l'installation sonore de mon pc n'est pas non plus gigantesque mais un ptit system 5.0 avec des petites enceintes assortis ....
Merci !!!
4
Bah ça depent du clavier :)
si tu a un port jeux ou un port midi sur ta carte son tu prend un cable soundblaster joystick/midi ou un cable midi simple.
sinon tu achete une interface midi en usb pour une 30 aine d'euro.
5
Ok Merci , je crois que ma carte son n'a pas d'entrée midi .....
pasqu'elle est intégré a ma carte mère :x:

mais le son rendu sera en fonction du clavier midi , ou en fonction du soft que j'utiliserais ????
pasque je suppose vu le prix de certain clavier midi que le son ne doit pas etre le même que celui d'un piano ....
tu pourrais m'eclairer sur ce point

Merci
A+

On est toujours le con de quelqu'un
6
Le son que tu vas sortir dependra juste du soft le clavier midi envoie juste des evenemment : tu appuis sur la touche tu la relache ...
tu es sur que tu n'a pas de port joystick? ou alors juste des broches port jeu sur ta carte mere?
7
Tu peux préciser ton budget ça aidera les autres à répondre :clin:
8
Pour les claviers pas chers, ils ont tous un touché trés léger donc aucune chance d'avoir un touché lourd à moins d'environ 4000 F (peut-être plus même), pas la peine de se casser la tête, t'en prends un qui gère la vélocité quand même.
Pour du piano tu n'as pas besoin qu'il fasse interface midi.

Donc les edirol sont pas mal, moins cher t'as les evolutions et les M-audio voir les terratec (pas terrible ceux-là mais ya le minimum requis) et les fatar (le mieux mais le plus cher). Le mieux c'est de scruter les promos (par exemple des magasins d'audiofanzine) et d'aller dans un magasin pour toucher un peu les claviers de ces marque là et voir si c'est pas trop catastrophique par rapport à ce que tu as connu en piano.

universon fait un Fatar à 750 F,

Le prix moyen c'est environ 150 €, t'en trouveras des trés rudimentaire à 100 € (ou une bonne promo).

Pour le branchement ta carte son intégré à surement un port joystick et tu branchera le clavier dessus avec un cable midi/joystick.

Pour les softs de piano, il doit y avoir un VST gratos de piano genre "4frontpiano" de "4front", il te suffira d'avoir au minimum un séquenceur midi qui prend les VST et voilà.

en séquenceur gratos t'as "quartz audio free", "jeskola buzz" avec aussi "buzz vst", "bidule" de plogue etc...

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines

Ziolive ++++ Techno à la papa

9

Citation : Heu Mon budget est extrement limité ( je suis etudiant )


on veut des chiffres
10
Heu excusez moi , pour le temps de reponse :oops:

Mon budget est très limité , en fait j'aimerais savoir a peu près pour combien je pourrais m'en tirer au minimum , pour faire un son correct ..... sachant que je suis pas non plus un grand virtuose au piano , et que ce clavier me servira simplement a m'entrainer .