Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement micro sans préampli

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 999 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement micro sans préampli
Bonjour,

Ma carte son est une DA 2496 et j'aimerai utiliser un micro pour enregistrer ma voix. :pong:
Bon, je dis ma voix parce que ça englobe un peu tout : chant, bruitages, parlé, etc...
Dans un buget de 200 € grand max, j'ai vu les Behringer B-1 et B-2 et le Rode NT1-A.
J'ai lu à peu près tout ce qu'il y avait à lire sur ces micros dans les forums et je ne veut pas relancer le débat :violent: :rocket: . J'ai besoin de savoir si qq sait si l'unde ces micros s'OPPOSE ou CONVIENT particulièrement à un branchement DIRECT SUR LA CARTE SON car je ne veut pas investir dans un préampli. Si qq à un autre type de micro à me suggérer, ça m'interresse aussi mais ceux là m'ont l'air d'avoir un excellent rapport/qualité prix en tout cas c'est ce qui ressort des critiques dans les forum.

Merci.

G.R.
Ceci n'est pas un post
2
Sm58 !
3
Sans préampli oublie les micro statiques...
SM57 !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
58 57 qui dit mieux ? 58 et t'enlèves la capsule :bave:

Ou studio projects :idee:

I'm Back

5
Sans préampli, quel sera le problème pour un micro statique ? :?!:
J'ai pas encore eu le courage :zzz: et le temps de me coltiner le dossier d'AF sur les micros qui m'a l'air balèze :oo: ...
Ceci n'est pas un post
6
Ben je disais 57 car justement il pourra toujours l'utiliser pour la voix en rajoutant le nécessaire :)
Sinon Studio Projects ne fait que des statiques je crois...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Sans préampli tu n'auras pas le gain nécessaire ni l'alimentation 48V indispensable ;) (en gros)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Recok > va faire un tour dans les dossiers, c'est dommage d'acheter un micro sans savoir ce que c'est.

I'm Back

9
Fuyuhiko <-- Je vais m'y mettre, je vais m'y mettre mais pas ce soir, j'ai la migraine :beurk:
Pour ce qui est de l'alim fantome, j'ai ça sur la carte. Ne suffira-ce pas ? :tourne:
Ceci n'est pas un post
10
Tu parles bien d'une Audiophile 2496 ?
Si oui, t'as rêvé pour l'alime fantôme...
Enfin vu sur un autre angle, OUI, il n'y en a pas :mdr: