Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase ou reason et p'tet' plus.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 1 follower
1 Cubase ou reason et p'tet' plus.
Je suis un DJ de disco annimation et je cherche a crée de la musique electronique sur mon PC.
Par souci d'econnomie j'eviterais donc les solutions hardware.

je pense faire une sorte de melange
le week-end : emmanuel top, josh wink, lunatic asylum etc...
la semaine : green velvet, , vitalic, felix da housecat
(peut etre que j'inverserais mais cela n'as pas vraiment d'importance)

Ma config:
Athlon XP 2600, nforce 2, ATI 9500Pro, 2x512Mo DDR, DDur 120Go, Win XP.

Je pense commencer par l'aquisition du logiciel (avec le reste seul on peut rien faire, pas fole la brake). Plus tard je vais investir dans une carte son (j'utiliserais le nforce2 en attendant) puis surement un clavier et enfin un système de reproduction sonore qui tiend le route. y a t'il d'autre trucs à prévoir?

Donc, pour le moment, j'esite entre :
-cubase qui m'a l'air un peut compliqué (mais bon il y a une doc)
-reason qui me semble avoir une approche plus facile d'acces. (il semble etre joli en plus :clin: )

Allors sans fight je voudrais connaitre les avantage de l'un par rapport a l'autre. Aussi les version a acheter, la derniere version de l'un ou de l'autre n'est peut etre pas utile,voir plus compliquée. (dailleur il y a pleins de versions de cubase :???: )

J'ai déja lu pleins de post sur FLoops et il ne semble pas me convenir comme Ejay, lui non plus :lol:
2
Cubase est un sequenceur midi/audio qui te permet de faire du multipiste audio et de piloter des synthé virtuel et hardware par le biais du midi.

reason est un studio virtuel, qui comporte des boites à rythme , des samplers virtuels , des synthés ananlogiques ( à modelisation bien sur...), des tables de mixages des modules d'effet...et un sequenceur pour gerer tout ça ....
tu pe mettre autant de module que ton PC pe en supporter...

dans ton k Reason me semble une priorité....si tu bosse exclusivement en soft ...
avec Reason tu pe tout faire sauf enregistrer une source audio externe.
Reason est tres poussé et meme si certains critique le son general, il y a moyen de faire de tres grandes chose. :clin:
3

Citation : avec Reason tu pe tout faire sauf enregistrer une source audio externe.



cela veut dire que si il y a un son dans la vie qui me plait et que je veut le bidouiller pour le rentrer dans une de mes compo c'est pas possible?
j'espere qu'on peut quand meme inclure ces voix?
4
Tu pe le faire lire par un de modules oui (.wav), mais si tu doit bosser avec beaucoups d'echantillons exterieurs, ça va etre la galere...

mais tu c ta question Reason ou Cubase, elle a pas trop lieu d'etre en fait....c'est deux logiciels differents et complementaires, ici je crois qu'on possede tous un sequenceur comme cubase (cakewalk; logic ; ...) et des softs comme Reason (Fruity loops ; Storm;...)
pour les synthé et boites à Rythme...
et à ces 2 softs tu rajoute un editeur audio (Sounforge, Wavelab....)
et là tu pe triturer dans tous les sens :clin:
5
Donc si les deux log (voir trois :oo: ) sont complémentaires le quel acheter en premier vu le prix je ne pense pas acheter les deux eneme temps :((
et ce qu'on peut quand meme faire des musiques complètes avec l'un ou l'autre?
et si on utilise plusieurs softs pour la musique en meme temps le PC que j'ai (processeur) suffit?
6
J'oubliais, peut etre que je pourrais utiliser Reason avec des softs gratuits qui remplacerais cubase (ou l'inverse). non?
7
G un 2600 aussi et je fait tourner les trois sans problemes...

commence par Reason, comme ça tu auras la possibilité de faire ta zic ...
ne prend cubase et soundforge (ou autre d'ailleurs...) que si tu as besoin de manipuler des samples externes, et que tu ve faire des enregistrements multipiste...
si tu ve que quelques Beats et lignes de basses/ synthé, Reason le fera tres bien....
il y a une Bank de 500 mo de son avec Reason donc t'a de koi faire :clin:

pour les softs gratuits j'suis pas expert, mais c faisable oui...

Le mieux c que tu aille prendre les demo sur les sites et apres tu vois.... :clin: