Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche materiel pour créer des drums facilement.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 1 follower
1 Cherche materiel pour créer des drums facilement.
Voila je compose deja un peu dans de la trance/techno et meme house. Je travaille sous cubase +reason. Je me suis apercu que mon pc ne suivait plus des qu'on utilisais trop de vst et reason en meme temps.
Donc je souhaite tout acheter en hardware.
Ma question est : Kel boite a rythmes, ou autre matos, permet de faire des drums et batteries de sons techno trance et house.

Heu le synthe Motif6 de chez yamaha possede t il un modele de drums et batterie efficace pour le genre de musique de mon choix?

Voili voila ci vous avez des reponses, c serait sympat. @+

David

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Un petit sampleur, avec quelques samples que tu bidouillerais avant de les envoyer dedans (style les gratos du web) comme ça t'auras des son originaux, libres de droit et le sampleur c'est super pour les drums.
3
Oki merci pour cette reponse.

Sachant que je souhaite piloter le sampleur par cubase, comment ca fonctionne le lien Pc/sampleur.
Que me conseillez vous comme sampleurs a la fois simple, performant et pas trop cher.

Merci d'avance

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

4
Ben pour le relier avec le PC, le meilleur système c'est un logiciel type Sonic foundry, qui permet d'envoyer des samples par midi, ensuite t'assigne les samples à une note midi, en ce moment je programe un vieux S1000 d'akai pour des percus justement, c'est un peu léger en mémoire mais c'est déjà super, regarde du coté d'akai, c'est plutôt réputé il me semble, bon un S1000 c'est quand même limite, mais d'okaz, il doit y avoir des trucs un peu plus récents et performants, sinon le Z4 peut être, mais je connais pas.
5
Je me permet de te conseiller le roland s330 c'est un sampler limité en mémoire mais pour les drums il sonne trop bien(je fais de la hartek,jungle,hardcore).
il sample en 12 bit et le son sort en 16bit ,le filtre sonne bien(on dirait de l'analogique,vraiment)

il a un écran et une souris dédiée
(plutot indispensable pour moi comme c'est mon 1er sampleur,je ne l'ai que depuis un mois,pas de manuel, mais avec l'écran c'est aussi facile que dans sound forge )

il coute moins de 200 euros complet.on le trouve assez facilement.
par contre si tu veux transmettre tes samples c'est par midi et le gars qui me l'a vendu m'a dit que c'était très trés long.
Mais perso je préfère sampler mon ordi en sortie comme ça je profite de la couleur sonore du sampleur,il "grossi" systématiquement les drums que je fait par exemple sur reason.
6
Bfd de fxpansion, le must actuel ! 8 battreie mythique avec un son a couper le souffle, hergonomique, on peut placer les micro (virtuelement évidement) créer des groove ou utiliser les kit en GM , etc...

seul hic! il est tres gourmand et tres gros =2 dvd

a venir ivory, un piano de 9 giga de bank !!!!
7
Désormais je prend Live de Ableton : c un tres bon sequenceur. Et pour les drums c nikel

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.