Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi et carte son

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
1 Clavier midi et carte son
Salut à tous,

et tout d'abord bravo pour ce site bourré d'infos.

Pouvez-vous me donnez quelques pistes pour un clavier midi 61 touches dynamiques et si possible aftertouch ? J'en ai remarqué plusieurs mais je ne connais pas trop les marques et leur fiabilité (et les prix :D ). Pour l'instant j'avais bloqué sur le studiologic SL161.
Mais si il y a moins cher et aussi bien je suis vraiment preneur.

Concernant les cartes sons, j'hesite aussi. Un ami me conseille l'Echo Mia, ou une DSP 24 Value. Et là j'avoue que j'ai eucune idée. Un autre pote me dit qu'il a une audigy et qu'il n'a aucun problème avec (alors que l'autre pote ne me conseille absolument pas de prendre du Soundblaster).

Bref je suis perdu :D

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

A bientot

VLG
2
S'il vous plait :(((



:D :D
3
Ouaip je suis dans le même problème que toi, alors de l'aide plz :bravo:
4
Allez je tente un dernier up ...
5
1) bon confirmation prend pas du sound blaster c pourri
2) le studiologic est bien fau que tu voi si ca te convient en nbre de notes c tt apres y a d autre petit clavier plus petit mais avec d possibilite midi plus puissante
perso g une petite terratec 24/96 c parfait pour ce que g a faire
suffi de bien definir c besoin
salut

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
6
Merci pour les infos.
En fait je veux du 61 touches (obligé) ... ensuite les possibilités midi je n'ai pas besoin de grand chose. A vrai dire un synthé avec prise midi me suffirait.
Y' a que pour le toucher + dynamique + afetrtouch, les claviers maitres sont souvent au dessus ...

merci encore.

Si quelqu'un a d'autres conseils, je suis vraiment preneur.

VLG
7
Moi j'ai un Evolution, c'est pas cher, c'est bien et y'a plein de contrôleurs midi (très pratique...)
8
Quel Evolution tu as ?
j'avais remarqué cette marque aussi ...

tu peux m'en dire plus ?
9
J'ai un mk-361c avec 61 touches. Y'a 16 contrôleurs midi en potard plus deux molettes et un volume. Il fonctionne en midi et en usb (qui alimente le clavier au choix avec un adaptateur secteur non fournis). Je l'ai acheté moins de 300 euros, mais je crois que maintenant y'a une nouvelle série avec en plus 8 potards linéaires et qui est moins cher...
10

Citation : alors que l'autre pote ne me conseille absolument pas de prendre du Soundblaster



Euh, une audigy sans rack externe c'est pas chere, ca a des drivers asio mais aussi des CAN pourris....

cependant si tu n'utilise pas les convertisseurs mais juste le port midi pour brancher ton clavier MIDI ca sera suffisant....

Les autres cartes sont largement plus cheres, donc facile comme critique, les gars acheté des porsches 911 (v2003) c'est mieux que des R5 :mdr:

Bon apres si tu as de l'argent profite-en pour acheter un bon truc, mais definit correctement tes besoins :!: