Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une voix avec 70 euro !

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 635 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer une voix avec 70 euro !
Voila ma situation, avec mon chanteur et mon groupe virtuel VSt :clin: (battery et PS2 fretted !),
on enregistre des reprises.
Pour la guitare que je joue ,pa de probleme (tout est relatif !), puisque jai une pedale d'effet ZooM 505 II,qui balance du stereo dans lentré ligne de ma Sb live 5.1 et que le son est relativement satisfesan (pa de brui de fond, son bien compréssé, normalisé,etc...).
Mais pour la voix sa se gatte ! Mon chanteur a acheter un sennheinser e835, mais navon rien pour lamplifier ! Jusqua présent, nous branchions le micro sur ma pedale pour avoir un niveau de sortie un peu plus corect, mais encore une fois, toute est relatif, puisque quune fois amplfier sous cubase, le son est Horible ! (bruit de fond, equalisation a chier a la base !(pedale de guitare oblige!)), et on a aussi essayer dutiliser lentré micro amplifier sans la pedale ,juste avec le micro mais....je vous laisse deviner le resultat.
Donc voila ma question ;questce quil fau que jachete (table de mixage , préamplie,etc) pour
ameliorer sa, sachant que je sui completement amateur et que me conseiller du materiel a plus de 100 euro ne poura pa aboutir,

PS, jai vu ya pa lontemp une table de mixage, une behringer Ub 802, a 71 euro avec quelque entré DONT une entré micro avec alim fantom, c'est interessant ?

merci davance a tous
A + RAeL
Afficher le premier post
21
Une alim fantome sert toujours si tu vas t'acheter un mic statike (kand tu seras grand ;) ), mais un micro dynamike n'a pas besoin d'alim.

en fait, un dynamike c'est un caske, mais a l'envers : membrane -> aimant -> bobine-> courant
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
22
Ok donc jaurai pa besoin de sa, mefin sa peut toujour servir, a cas ou je trouverai 2 miles euro par terre et que je macheterai un micro statique !

en tou ca merci pour vos reponses

mais donc mon micro, c'est comme ma gratte electric, il fo quelque chose pour lamplifier (un préamplie quoi) donc estce que la pitite table de mixage cité avan, la beringer ub802, pourai faire faire ce boulot (dans un contexte amateur bien sur) ? normalement oui, non ?

merci encore pour votre patience !
a+
RaeL
23
Oui, en attendant ca pourra te servir de préampli sans prob, bon ne t'attend pas à être épargné par le souffle et à avoir un grain et une dynamique renversante, mais ca fonctionera ss prob :bravo:
24
Et encore, j'ai bossé sur behringer, il n'y a pas trop trop de souffle ..Sans probleme pour du boulot amateur :coucou:
25
Salut a toi rael !!
Bon j'étai il y a quelque mois dans le meme cas que toi...petit budget, grosse envie et comment relier les deux bouts ... :8)
Si tu envisages de te servir de ta table de mix comme préampli je te conseil d'attendre un peu et de prendre pour 30 euros de plus la yamaha MG 10/2 présente sur le site play back cé la que je l'ai acheté.
J'enregistre une guitare, et deux voix avec et les préamplis sont impec: pas de souffles et un filtre pass haut vraiment efficacce.
2 plus le nombre d'entrées sorties te permettra d'etre plus evolutif si par la suite tes besoins augmentai
Voila mon avis !
Allé tcho
26

Citation : 30 euros de plus



ah bah voui alorsse ! c'est kand meme plus mieux de pas se contraindre ! :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
27
Merci a tous je vai de ce pas commander la Ub802 !

heu pour la yamaha, leboitier , bah merci pour ton avi, c'est simpa, mais yé pa 30 euro en plus !!! c'est sur que si je met plus chere ,sa sera mieu en effet, mais bon en attendan je fai avec les moyens du bord.....

a+ tt le monde, merci encore et longue vie a AF
RaeL