Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! tpe !

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 709 vues
  • 1 follower
1 Help ! tpe !
Hello les gens, en fait je cherche un articles d'une dizaines de lignes par là sur les harmoniques et voir un truc entre le rapport ondes (courbes) et le son obtenu mais bon tous les deux pas trop dur.

Sinon yaurait pas un site montrant une courbe "normale" et la même ayant subi un effet ???


Benjamin
Afficher le premier post
21
A mon avis ce qu'ils attendent de vous c'et juste de degager la problematique consernant la numerisation des signaux...mais de facon simplifié tant fait pas


Tant fait pas, je sais que c'est pas simple, la doc que j'ai fait n'est surement pas faite pour des 1ere mais certains passages peuvent etre comprehensibles (regarde bien mon schema qui montre la quantification et l'echantillonnage)

Mias c'est vrai que quand je lis le sujet, j'aurai un peu modifié ton plan....
Apres c'est toi qui vois, ce que j'ai marqué c'est ce quyi a de plus chaud a comprendre, si t'as des choses que tu comprend pas dis le moi.... :8)
22
Et en plus oublie pas les dossiers d'AF

la

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=26

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,28.html

avec le long message que je t'ai ecris ca devrait te permettre de bien masteriser...
23
Arf la chance, tu te fais plaisir et en même temps c noté (remarque je fais un truc sur les images de synthèse c pas trop mal. D'ailleurs, petite curiosité, quelqu'un saurait-il comment sont faites les images qui "réagissent" (les vagues de couleur, etc.) aux sons d'une musique ?) :???:
24
Un son c'est une fonction y(t) en fait y(nTe)....

apres avec ta fontion y(t) tu appliques un certain nombre d'operation pour constitué une image..
25
Hello ouai mais la j'ai pas mal avancé, j'ai fait tout mon I CAD une intro en fait dans le monde de l'accoustique et je ferai passé le reste à mon pote

Merci beacoup tout le monde, je vous dirai quand yaura mon site sur le net !!! Vous êtes dans les remerciement :clin: