Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explication configuration hardware

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 0 follower
1 Explication configuration hardware
Salut,

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir, ou de demander comment se passer l'enregistrement et le mix avec une config hardware car j'ai tjs eu l'habitude d'enregistrer avec un soft ou un mini studio numerique uniquement sans console!!
EN fait voilà ma question:
On dit que l'on dispose d'une console analogique et d'un enregistreur numerique, lorsque l'on enregistre une guitare (par exemple) le son passe par les bus d'enregistrement de la console qui dirige le son vers un enregistreur numerique (donc les sorties de la console vers les entrées de l'enregistreur) et les sorties de l'enregistreur numerique vont directement aux entrées de la console pour pouvoir faire les egalisations??!
C'est ca??! dsl je debute dans le domaine du hardware!!
Merci d'avance!!!
Afficher le premier post
11
Donc en fait c'est pas obligatoire d'avoir une console dans son studio, si tu passe par des logiciels comme pro tools ou cubase, ca te sers pas à grand chose, meme pour faire un pré mix avant l'enregistrement, tu peux le faire avec cubase!!!
12
Ben a moins ke tu aies des convertos Apogee (au moins), je suis pas sur ke LA solution Home Studio réside dans une console analogike, effectivement ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
Et la j'ai une petite question concernant les consoles analogiques, en fait, tu ne peux pas te ballader sur les frequences, t'a un low, mid (desfois deux), high, avec des frequences imposés!!! je me trompe??
14
Les EQ classikes sur les moyennes gamme sont effectivement peu fournis et avec assez peu de marge de manoeuvre, mais ca suffit si tu sais t'en servir !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
15

Citation : tu mixes avec ta mackie


c limité quand meme!!! en studio pro ils font pas ca??? si?? as tu retrouvé tes schéma :mdr:
16
Tu veux faire du pro ? achete du pro ! :mrg:
et non, je n'ai rien réinstallé, car mon systeme est bizzarement stable depuis kke temps : surtout, pas peter !

If i was a rooster / I would cockadoodle all day
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
17
Ahh j'ai encore une question, est ce que avec une console numerique tu peux piloter un logiciel, normalement oui??
mais en fait y a un truc qui ne va pas dans le shémé au niveau de la console, si ca fait ce shéma là:

Instru -> Console Numerique In
COnsole Numérique Out -> Carte son In
Carte son firewire, ou autre -> PC
Carte son Out -> COnsole numerique in

Ca fait deux entrée pour la console numérique, c'est possible??
18

Citation : deux entrée pour la console numérique, c'est possible??

:?!: je comprends pas la kestion !

en effet, on m'a dit ke certaines cartes son et certaines consoles etaient compatible avec certains logiciels, mais je crois pas ke ca bloke les fonctions audio de ta table ...
esskeu ca repond un peu a ce ke tu voulais demander ? :|

If i was a rooster / I would cockadoodle all day
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
19
Ouais c bon ca y repond :mdr:
je voulais savoir en fait si avec une console numerique tu pouvais controler ton logiciel!!