Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore une question et surement pas la derniere pour bien debuter !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
1 Encore une question et surement pas la derniere pour bien debuter !
Rappel des faits:
Je souhaite monter un home studio pour enregistrer mixer et etablir des maquette d'une meilleure qualité possible pour un groupe de 5 musicos influence rock peu etre un peu neo composé d'une batterie, une basse, 2 guitards, un chant et des choeurs....

Mon matos disponible :

-tout ce qu il faut pour que les musiciens s'exprime (guitare ampli batterie ect...)
-table de mixage analogique yamaha mx 12/4
-equalizer phonic peq15b 15 bandes
-reverb analogique yamaha rev 100
-multipiste 6 piste fostex analogique a cassette
-connectique Behringer PX2000 UltraPatch Pro
-enregistreur cassette denon
-un pc (atlhon xp 2500+ 1go ram et 120 go dd)
-divers micro shure kit akg batterie sheneiser
-preampli guitard marshall

Voila donc je comptais faire l acquisition d une carte edirol ua-1000 d'un compresseur et de moniteur berhinger true 2031.

Mais j ais vu aussi que l'option du multipiste numerique avec enregistrement sur ou d'un mini studio etais possible.

donc avnat d'acheter n'importe quoi je voudrais savoir quel est le meilleur compromis pour de meilleure resultat entre la solution pc + carte audionumerique et la solution multipiste ou mini studio numerique (ou analogique mais je suppose que c'est mieu en numerique).

voila mon pb avant de rejoindre la grande communauté des homestudiste et encore merci pour vos reponses.
Afficher le premier post
11
Oki tres bien donc a la limite je peu commence par un ministudio et vraiment pour aller plus loin apres partir son un systeme de carte son + soft
merci beaucoup pour tout ces renseignement
12

Citation : et vraiment pour aller plus loin apres partir son un systeme de carte son + soft



Faut qd meme faire attention parce que si t'as l'intention d'investir dans un soft + carte son plutard sa sert a rien d'acheter un mini studio qd tu vois le prix que sa coute :oo: .
Dans ce cas achete plutot une catre son maintenant ce qui est ennuyeux avec les truc sur ordi c'est que pour avoir bcp d'entrée ca coute super cher :| .
13
Oui c pour ca je me suis renseigner pour la Edirol ua1000 qui propose pas mal d entree reliee a ma mx12/4 je pense k il y a de quoi faire et elle faire 990 € + une paire de monitor faut compter 609€
mais bon on m a aussi mis sur la vois d'un roland VS 1680 donc en fait niveau budget peu importe
c juste le bon choix ki m inquiete en fait
14
Salut ,

Si tu te sens l'âme d'un perfectionniste alors le choix PC + soft + carte-son est cohérent , tout en sachant que le parcours sera bien plus complexe ...
Sinon, autant prendre une solution intégrée sous la forme d'un mini-studio bien plus simple à mettre en oeuvre... quitte à reconsidérer la question dès qu'un certain nombre de concepts seront bien assimilés...
Dans un cas comme dans l'autre celà ne remet pas en question l'achat d'un système de monitoring... pièce essentielle pour le travail de mixage.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Au niveau du perfectionniste peu etre pas encore
donc pour moi la solution studio semblerais plus coherente
reste au choix du ministudio encore un petit long parcours
mais le roland Vs 1680 semble pas trop mauvais
ce sera mon dernier appel
ou porter mon choix a ce sujet en ayant un bon compromis pour mon groupe de 5 (batterie basse guitard x2 et un chant + 1coeur)
16

Citation : Si tu te sens l'âme d'un perfectionniste alors le choix PC + soft + carte-son



Je vois pas en quoi on est plus perfectioniste sur un pc :|
Certe sur un mini stud on y passe un peu plus de temps (est encore ca dépend) mais c'est pas forcement moins pro :clin: .

Moi la derniere chose que je rajouterai sur ce sujet c'est que si t'a les moyen d'acheter un VS1680 ou dans le genre achete plutot ca qu'une carte son.
Parce qu'appperement 16 pistes ca te suffit et qu'en plus tu peux enregistrer tes potes n'importe ou et vachement simplement: tu branche t'appuies sur rec et tout et dit pas la peinne de t'ennuyer avec des probleme de config, de latence, de mémoire, d'erreur fatale etc, etc...
On dit souvent qu'un mini studio c'est pas tres pro mais franchement c'est déjà pas mal du tout :clin: . Apres ce qui fait que ton mixage et bon ou mauvais c'est ta facon de le faire et pas le matos sur lequel tu fait.
Certe les ordi ca sais faire tout et n'importe quoi mais on a trop souvent tendance a confondre possibilité et savoir faire. Alors te prend pas la tete achete une console num et tu verra que les possibilité de ces petite bebete sont déja forte intressante :bravo: .
Mais bon mon propos et peut etre un peu trop subjectif mais j'avoue que j'ai déjà essayer l'option pc et vraiment moi ca m'a pas du tout plus :| .