Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim fantome?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 1 follower
1 Alim fantome?
Bonjour!

Je me renseigne pour acheter un pré-ampli (M-audio audiobuddy ou Presonus Tube pre).
Je voudrais savoir ce qu'est une alim fantome. :???:

Merci d'avance :)
2
C'est une alimentation (en générale de 48 volts) qui permet d'alimenter les micros dits "statiques" (Neumann par exemple), ceux-ci ayant besoin de ce courant pour fonctionner au contraire des micros "dynamiques" (Shure SM 58 pour le + connu).Cette alimentation se trouve sur certaines consoles analogiques ou numériques et certaines cartes son.

3
Une alim fantome / phantom te permet de connecter des micros Statikes (a condensateur) sur ton preampli...

pour les difference entre les micros : guides > dossiers : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,34.html
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Stefanne > l'homme ki poste plus vite ke son ombre :volatil:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Euh...voui :oops: .

6
Ben kand meme, respect ! :bravo:

Le rasoir électrique / Couvrait la chanson de Claraaa
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Est ce que quelqu'un aurait un tuyau, voilà je m'explique :
j'ai un micro B2 pro necessitant une alim phantom et l'entrée micro de ma carte son n'a pas d'alim phantom. de plus relisant le manuel de ma carte son(terratec24/96)je m'aperçois qu'il y est écris : il est impossible de raccorder au module une alimentation phantom !!
comment puis je faire ???? :???: :???:
8
Achetes-toi un preampli ke tu mettras avant ta carte ....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Merci a toi "Saree Palace"
je note un "Préampli", que je metterai devant ma carte, tu veux dire branché sur le Préampli de l'entrée micro de ma carte son ? Ok1 risk ?? je suis p'être lourd, mais je flippe un peu d'abimer le materiel: "il est impossible de raccorder au module une alimentation phantom !! " :??:
quand je lit ça...
10
Ben en fait, c'est a moitié vrai !

tu peux mettre un preamp sur ton entrée Mic, mais il faut faire vachti gaffe au niveau, et tu perdras de toute facon en kalité sonore.
le mieux c'est de le brancher sur une entree ligne ;)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.