Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmes drum'n'bass avec fruity loops

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 064 vues
  • 2 followers
1 Rythmes drum'n'bass avec fruity loops
Bonjour.Je possède actuellement la version allegée de Fruity Loops 3.5 livrée avec ma carte son Audigy.Je voudrais savoir s'il est vraiment possible de construire des rythmes drum'n'bass avec ce logiciel (le peu que j'arrive a faire sonne mal) et si oui donnez moi une methode détaillée et surtout pas à pas (tempos,reglages,sons...).Serait il plus simple de composer à partir d'un clavier MIDI?Existe t il des logiciels plus adaptés à ce style de musique?Si oui lesquels?Merci.
2
Je ne vais te donner une méthode pas à pas pour construire une rythmique D&B
le choix des sons t'appartient ainsi que leur réglage un peu de bidouille et de patience...
c comme ça qu'on apprend...enfin du moins ça te permettra de meiux maitriser ton logiciel.

Par contre si je peux te donner un conseil sous fruity, règle ton tempo au double de ce que tu veux (cad par exemple : 360 pour 180bpm etc...). Ca te laisse une plus grande liberté dans la création de ton rythme.

A+
3
Salut,
Pas grand chose a rajouter, c'est vrai, faut y passer des heures de recherche au début mais fruity, une fois que tu as de l'experience (et pas des explications impossibles) c'est beacoup plus facile. Peut être puis je te conseiller de mettre genre un shaker ou autres trucs qui se secouent ( 1/2 quand tu double le tempo ou tout le temps en tempo normal) je trouve que ca apporte une continuité dans ce genre de rythmes qui parfois sont super complexes (mais j'adore).
Alors passe ton temps libre sur fruity et tu pourra t'éclater :o:
@+