Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le numérique c'est bien mais pas trop pêchu !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
1 Le numérique c'est bien mais pas trop pêchu !
Les gars, j'ai ma config depuis un an maintenant, un P4 2.53 Ghz avec Rambus 4200 + carte M-audio Audiophile 24/96 et j'ai un très gros problème, je lis tous les mois des magazines ou on vantent les mérites du Numérique mais j'ai récemment composé un morceau Tek-Club de ch'Nord de la France, et surprise (alors qu'il pétait pas mal du tout) le Label me dit que le son est très froid, plat autrement dit, je me suis donc rendu dans la showroom d'un revendeur et y'a pas photo, le hardware a une dynamique qui déchire 1000 fois plus, alors dois-je m'acheter du hardware pour avoir des Drums Kits digne de ce nom et un son qui pulse, j'aimerai que vous me disiez le contraire mais attention, les solutions du Type BBE Sonic Maximyser ont déjà été testé par nos laboratoires, alors que faire ???
2
Avec un Mastering de qualité, tu pourras épaissir sans problème ton son. Il y a des tas de gens qui composent sur PC et qui obtiennent un son excellent au final. Par contre, il faudra débourser pour avoir un Mastering digne de ce nom...

Citation : les solutions du Type BBE Sonic Maximyser ont déjà été testé par nos laboratoire



Alors là je comprends pas... J'ai une Audiophile également et j'ai plusieurs fois mis le Sonic Maximizer en insert sur mes pistes de batteries et la différence s'est tout de suite fait ressentir : grosseur et chaleur au rendez-vous.

Tu bosses sur quel logiciel ? Quel style de musique pratiques-tu ?

Citation : son très froid, plat



Avant d'aller démarcher un label, as-tu passé par l'étape pre-mastering maison ?
3
Et avant de dire "c'est la faute du numérique", il faut voir quelles sont tes conditions de travail, quels plugs, comment tu gère les égalisations, la dynamique, quelles enceintes de monitoring...

Le bon son, c'est pas au prémastering qu'il faut le créer, c'est au mix... Le prémastering est là avant tout pour adapter le mix à un support
4
Je suis d'accord oui, j'ai oublié de préciser en effet.

Oui, il faut voir comment tu géres tes plugins car ça m'étonne que tu n'arrives pas à sortir un son convenable (on se comprend) avec ton PC.
5
Bein c vrai que le sonic maximyser change pas mal les choses, je vais essayer de le mettre individuellement sur mes pistes car je l'utilisais jusque là en effet master, sinon qd vs parlez de débourser pour le mastering, vs pensez à quoi, car j'ai déjà des plug-ins Waves genre le C1, mais j'aurai justement aimer qu'on me file une adresse ou je peux trouver des bons conseils sur le mastering (sur les réglages de base), car je suis novice...sinon, pour ceux qui l'auraient pas compris, je fais de la tek-club et je bosse avec cubase sx, reaktor 4, Absynth 2 (j'suis fan de Native) te d'autres ainsi qu'une bonne armée de plug-ins d'effets !
6
Mastering tutorial for beginners :
http://www.computermusic.co.uk/tutorial/mastering/mastering1.asp
:clin:

- Stanislams -