Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite question logic pro 9

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 4 595 vues
  • 5 followers
1 petite question logic pro 9
Bjr à tous je viens d'enregistrer un beat avec un clavier midi dans logic pro 9 le problème est que le beat n'est pas caler à la mesure

il y a un t'il un bouton pour tout recaler svp ?merci à vous
2

Salut,

Si ta séquence est enregistrée en MIDI, tu ouvre le clavier pas à pas, tu sélectionnes toutes les notes et tu utilises la fonction Quantification. Si c'est la région qui n'est pas calée, tu la sélectionne dans l'onglet "liste -> événement" et tu Quantifies. Je suis sous LP8 donc mes indications sont peut-être erronées... Dans ce cas précise ta situatuon.

 

A ton service,

 

Farots

3
salut :)merci pour ta réponse j'ai réussi à m'en sortir .Avant j'étais sur cubase 6 il y a des choses qui change ,je trouve logic vraiment pas mal et je n'ai pas eu de plantage pour le moment .
4
salut farots finalement je galère avec la quantification dans logic quand les notes ne sont pas quantifié j'ouvre le clavier pas à pas comme tu me l'avais conseiller et je quantifie .

le problème est que ça ne quantifie rien du tout je galère pour enregistrer un beat reggae je n'avais pas se soucis avec cubase 6 .

je quantifie en 16 24 ou en 32 et quand j'enregistre le beat la moitié est décaler pour le hit hat surtout qui s’enchaine pas mal

pour les connaisseurs de logic pro votre aide est la bienvenue .

je suis rester des heures devant le logiciel et rien à faire :oo:je pète un plomb à perdre du temps la dessus

5

Au hasard headscratch.gif ... T'as oublié de sélectionner les notes icon_idee.gif ? (ou alors, j'ai pas compris, et tu a essayé de quantifieravant la prise, ce qui est moyennement efficace) Au pire, tu peux poser tes notes une à une headbang.gif . Enfin, bon, je sais pas comment tu enregistres pistes MIDI, mais le plus simple, c'est pas d'être carré au moment de la prise, quitte à enregistrer au click -je sais c'est grave relou, mais c'est aussi ça la musique?

 

J'ai peut-être pas répondu à ta question, mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose dans ton message.

6
Merci j'enregistre au tjrs au clck c'est quasi obligatoire bon j'ai réussis à m'en sortir hier je ne pouvais pas taper trop fort sur le clavier en pleine nuit

sinon tu si il y a moyen de quantifier une guitare enregistrer en audio ? je ne joue pas tout le temps dans le temps j'aimerais pouvoir recaler c'est possible ?

7

Oui, sans pb..

mais à mon avis il est préférable de ne recaler que certains temps forts au coup par coup, ( avec l'outil Flex ) pour garder un certain groove..  mais ça marche.

8
salut merci tu pourrais m'indiquer comment faire stp ?
9

Oui, mais faut un tout petit peu chercher quand même... icon_wink.gif

Tu as tout un chapitre consacré au fonctionnement de l'outil Flex,  menu "aide / modification temporelle flex". et si tu tapes simplement "flex", ça marche aussi...

 

Prend le temps de faire le tour, même si on ne retient pas tout, ça donne une idée des posibilités énormes du bouzin.

 

Le temps de poster une demande, d'attendre une réponse, je suis sûr que tu as déjà la soluce par toi même, de plus, on a pas tous les mêmes besoin, les mêmes façons d'aborder un pb.

 

J'dis ça tout à fait amicalement, hein, mais sérieusement penche toi sur la doc, et tu verras tout un tas de possibilités offertes par le soft qu'on n'imagine même pas.

 

Ensuite, pour une réelle difficulté ou incompréhension, pas de pb, le forum est là pour ça, et je suis le premier à l'utiliser...  icon_wink.gif

 

Amicalement,  icon_coucou.gif

10

Ce que j'utilise moi, c'est qu'une fois ma partie joué (Et la région sélectionnée dans l'Arrange, avec le bandeau noir donc) je vais sur la droite, dans l'inspecteur tout en haut il y a une petite ligne "Quantification" (Dans la case "Midi Thru")

 

Et a cet endroit on peut choisir quelle quantification 1/2 notes jusqu'à 1/96e avec également un choix de swing etc...

 

Ensuite en général, c'est Magic Light  bravo