Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En partant de rien, zero.

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 771 vues
  • 1 follower
1 En partant de rien, zero.
D'abord bravo pour ce site, meme si je ne comprends pas tout... :oo: :???:

Voila je ne suis ni informaticien, ni musicien (je ne connais meme pas le solfege..)
et pourtant j'aime la musique au point d'avoir envie d'en faire enfin si on peut appeler
ca comme ca ( la je suis conscient que je vais en faire rire plus d'un..) avec E-JAY sur ma PS2....(je vous avais prevenu ! :lol: ) le resultat etait pas mal pour moi et des amis qui eux sont musiciens...mais voila je me sens tres limité avec cet outil ...
je compte acheter chez dell dimension 4600 pentium4 à 2.66, 512 Mo RAM 120 Go avec
SOUND BLASTER AUDIGY 2( port IEEE1394 inclus pas de port MIDI)

Alors voila la question: suis je sur la bonne voie et que me conseillez vous?
en espérant que vous n'etes pas trop mort de rire pour me répondre...
2
Cool tu vas te régaler !
c'est de la braize la MAO...

Cependant un conseil : laisse tomber la soundblaster...

tourne toi plutot sur un truc éprouvé sans faille, une M-AUDIO delta par exemple...
ca vaut plus trés cher <300euros et c'est robuste pour débuter !

Bonne musique !
3
Merci pour ta réponse paylaod,
mais 300 euro !!!! ca explose mon budget surtout pour mon niveau...
surtout qu' en plus il me faut un sampleur c'est ca?
l'ordi sera pour moi un outil à plusieur branches meme si elle sera un peu plus développée que le autres...
4
Le sampler n'est pas forcément indispensable. Et en tout cas, si tu en veux un, il en existe des gratuits, ou pas cher du tout.
300€ c'est pas si cher que ça que tu veux pratiquer sérieusement, cela dit il existe des solutions plus abordables. Ainsi, dernièrement ils ont parlé de la Phase 28 (de Terratec) dans Recording, et leur critique a été très élogieuse. Terratec est plutôt réputé pour ses carte multimédia (comme soundblaster) mais sur celle-ci apparemment ils se sont pas manqués.
Si tu fais une petite recherche, tu verras que certains ici ont été convaincus par sa grande soeur (la Phase 88). Bref, bienvenue dans l'univers de la MAO (apprête toi à perdre qq cheveux, mais ça en vaut la peine ;) ).

Et tiens, pour le même prix t'as même gagné un petit lien : http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Computer/TerraTec_Phase_28.htm
5
Et puis voilà ça aussi : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,22573.html (décidemment c'est mon jour de bonté, haha). Pitête aussi parcequ'elle m'intéresse aussi remarque :bravo:
6
C clair qu'à ce prix là la terratec! ça à l'air de le faire grave! mais est-ce bien des mini jack que je vois là? :??:
Sinon pour un sampler faut voir ce que tu veux, du hard ou du soft? en hard y a pas mal d'occaz et pour le model y a plein de sujet sur AF!
Et puis si ton budget est séré t'es peut etre pas obligé d'en prendre un tout de suite...monte toi ton ordi déja, amuse toi et vois apres...(c'est en bidouillant que tu t'appercevras de ce qui te manque!) mais sache qu'il est préférable de prendre du matos sérieux tout de suite plutôt que de changer dans 1 an!
Bienvenue au club! :coucou:
7
Dans le doute achete un séquencer de bonne qualité et pas trop usine à gaz (tracktion ou magic, 80 €) et colles y des vsti gratos pour savoir éventuellement quels éléments faudra acheter en dur (sampler, synthé, bar...) voire pour te rendre compte que ça correspond à ce dont tu as besoin, sans aller chercher plus loin

si tu veux investir dans du dur, choisis un bon clavier midi pour contrôler tt ça

8
Pour l'histoite dy prix de la carte son, moi je pense que tu as a meilleur temps de faire assembler ton pc chez un magasin sérieux que de prendre chez Dell. Tu gagneras niveau thune.
moi, j'ai fait monter le mien il y a quatres mois:
p4 2.6C
dd sata 80GO
1 go RAM pc400
dvd
graveur cd
etc...
900E
et on peut trouver moins cher...
ainsi tu économliseras un peu et pourra prendre un delta 44 par exemple..
9
Carotte> J'ai écris dans un thread exemple à l'appui que Dell était aussi bon marché qu'un pc en kit...
10
C'est vrai que pour faire de la MAO...le premier truc à considérer c'est la carte son...c'est pas évolutif, ta pelle à tarte pas chère tu pourras pas lui rajouter des transistors pour la faire sonner quand tu seras vraiment accro... Pour le soft, tu peux absolument commencer gratos de façon quasi pro (et légale bien sûr...)... Si t'as besoin de tuyaux...
Donc une carte son éprouvée avec des drivers Asio, 512 Mo et un processeur décent (Athlon ou PIV, 2Ghz)