Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En partant de rien, zero.

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 771 vues
  • 1 follower
1 En partant de rien, zero.
D'abord bravo pour ce site, meme si je ne comprends pas tout... :oo: :???:

Voila je ne suis ni informaticien, ni musicien (je ne connais meme pas le solfege..)
et pourtant j'aime la musique au point d'avoir envie d'en faire enfin si on peut appeler
ca comme ca ( la je suis conscient que je vais en faire rire plus d'un..) avec E-JAY sur ma PS2....(je vous avais prevenu ! :lol: ) le resultat etait pas mal pour moi et des amis qui eux sont musiciens...mais voila je me sens tres limité avec cet outil ...
je compte acheter chez dell dimension 4600 pentium4 à 2.66, 512 Mo RAM 120 Go avec
SOUND BLASTER AUDIGY 2( port IEEE1394 inclus pas de port MIDI)

Alors voila la question: suis je sur la bonne voie et que me conseillez vous?
en espérant que vous n'etes pas trop mort de rire pour me répondre...
2
Cool tu vas te régaler !
c'est de la braize la MAO...

Cependant un conseil : laisse tomber la soundblaster...

tourne toi plutot sur un truc éprouvé sans faille, une M-AUDIO delta par exemple...
ca vaut plus trés cher <300euros et c'est robuste pour débuter !

Bonne musique !
3
Merci pour ta réponse paylaod,
mais 300 euro !!!! ca explose mon budget surtout pour mon niveau...
surtout qu' en plus il me faut un sampleur c'est ca?
l'ordi sera pour moi un outil à plusieur branches meme si elle sera un peu plus développée que le autres...
4
Le sampler n'est pas forcément indispensable. Et en tout cas, si tu en veux un, il en existe des gratuits, ou pas cher du tout.