Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet True verb

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
1 True verb
Salut, je debute completement dans le mixage de mes morceaux.
je me suis basé sur des conseils lus dans des forums et sur ceux de ziggysono
pour la compression egalisation
par contre pour la reverb j'ai de gros probleme.
j'utilise les plug in Waves notament le true verb pour mixé des voix rappées homme
quand j'applique les conseil lu sur les liens j'ai une reverb de ouf y'a en grave trop
sans me devoiler vos secrets de mixage, si kelk un pouvait m'aider avec des presets de base fiable

ou une explication d'utilisation sans terme trop technique parce que pour le moment j'ai pas encore assimilé toute les termes

merci d'avance

fredaster
2
Tu l'as bien mis en send ta reverb (et non en insert) ? question bête mais c un point de depart!! :clin: sinon regarde si t'as pas des preset genre small drum, tiny drum ou studio kek chose ce sont des reverb legere ca... doit bien y avoir des preset light ds ta true verb...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Déja, il faut que tu mette ta reverb sur une piste auxiliaire et router le signal de la voix vers cette piste. Tu pourras ainsi régler la quantité de signal envoyé vers la reverb.
Si tu veux vraiment mettre ta reverb en insert (comme n'importe quel plug de compression par exemple), il ne faut pas que tu mettes le mix de la reverb a fond. Le parametre "mix" (ou wet/dry) te permet de doser la quantité de réverb (wet) qui va être mélangé au signan entrant (dry).

L'avantage de la premiere solution (piste aux), c'est que tu peux utiliser la meme reverb pour plusieurs pistes.
4
Le probleme c'est qu'avec cubase sx2 j'ai pas tres bien compris encore comment ca fonctionnait correctement
deja la grosse erreur je l'ai faite je mettais ma reverb en insert
sorry les effets c'est nouveau pour moi
please help c'est cool merci
5

Citation : Tu l'as bien mis en send ta reverb (et non en insert) ? question bête mais c un point de depart!!


C'est quoi la disctinction entre send et insert, j'ai toujours pas compris ? :(
C'est grave de faire le contraire docteur ?
et pourquoi pour la compression c'est en insert ?
6
En insert tu y mets tes traitements dynamiques (compresseur,eq...),ex pour une voix compresser tu n auras que celle ci avec sa compression apliquer dessus et non plus ton son d origine,en auxiliaire tu y mets les autres (reverbe,chorus,delay...),toujours sur une voix que t as compresser,equaliser en insert tu l envois en aux pour y rajouter une reverbe,un chorus ou ce que tu veux,resultat tu as d un cote ta voix, traite au niveau dynamique que tu melange avec ton aux ,la reverbe ou autre. L avantage sur ta reverbe en aux c est que tu pourras y envoyer plusieurs signaux en les dosant avec ton envoi sur l aux donc une reverbe qui peux servir pour plusieur pistes et soulager ton ordi pour pouvoir y ajouter d autres traitements pour paufiner ton mix
7
Pour faire simple quand tu places un effet en insert c tout le signal audio qui passe dedans et tout sera donc traité alors qu'en send tu dose la quantité d'effet à envoyé et de plus tu retrouves tes effets send sur toute tes pistes que tu peux doser comme tu veux (au contraire de l'insert dedié à une piste)

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
Est ce que kelk1 sait ou je peut lire un truc sur l'utilisation de effets en send
en tout cas merci pour votre aide
fred
9

Citation : en les dosant avec ton envoi sur l aux donc une reverbe qui peux servir pour plusieur pistes et soulager ton ordi pour pouvoir y ajouter d autres traitements pour paufiner ton mix

Absolument pas... si on peut gérer la position panoramique avec le Pan, on a besoin de la réverb en aux pour gérer l'impression de profindeur de la piste: une piste avec moins de réverb sonnera plus en avant et une piste avec plus de réverb sonnera plus en retrait. En passant, pour être plus efficace, ne pas oublier de mettre le send après l'eq, la dynamique et l'eq, ça sonnera plus cohérent.

Enfin, utilisateur de true-verb moi même, je ne saurais trop conseiller de bidouiller la réverb, de l'accorder car les présélections de trueverb sont assez beurk et gâvantes parfois (c'est pas une réverb très propre ou douce)
10
:?!: c est bien ce que j ai dit

Citation : L avantage sur ta reverbe en aux c est que tu pourras y envoyer plusieurs signaux en les dosant avec ton envoi sur l aux...