Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement synthé -> PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
1 Branchement synthé -> PC
Bonjour ,

Je désire brancher mon synthé sur mon PC :
- je possède un yamaha motif 6
- une carte de son SbLive!

Quel est le meilleur moyen? Pour le midi, puis-je utiliser le port USB de mon PC et de mon synthé. Cela va t il fonctionner dans les deux sens (lire du midi de mon PC sur mon synthé, et jouer du midi sur mon pc à partir de mon clavier).

Pour enregistrer de l'audio, quelle connexion utiliser? J'ai entendu parler de la prise SPDif? Ou se trouve t'elle sur le SBLive et sur mon synthé?
Est ce la meilleure solution pour enregistrer mon travail sur le synthé?

Merci à tous pour votre aide!!!

Bonne journée.
2

Citation : Quel est le meilleur moyen? Pour le midi, puis-je utiliser le port USB de mon PC et de mon synthé. Cela va t il fonctionner dans les deux sens (lire du midi de mon PC sur mon synthé, et jouer du midi sur mon pc à partir de mon clavier).

Oui, celà ne devrait poser aucun problème, c'est prévu pour (ça pose uniquement problème avec certains vieux pc's équippés de vieux chipsets VIA)

Citation : Pour enregistrer de l'audio, quelle connexion utiliser? J'ai entendu parler de la prise SPDif? Ou se trouve t'elle sur le SBLive et sur mon synthé?
Est ce la meilleure solution pour enregistrer mon travail sur le synthé?

Alors, sur ton motif tu as une sortie optique à l'arrière (petit bouchon noir), ça ne se branche malheureusement pas directement sur la sblive standard... la sb-live standard n'ayant pas de prise s/pdiff externe (il y en a une interne mais il faut bricoler une prise, et de toutes façons, c'est du coaxial et pas de l'optique)... donc de toutes façons, si tu as la sb-live de base, c'est mal barré pour la connexion audio numérique... bref, autant racheter une petite carte son correcte avec une entrée numériques optique et coax et des sorties numériques optiques, coax et analo symétriques (genre une petite rme digi 96/8 ) ... (de toutes façons, la sb-live pourrira le signal numérique si tu l'utilise, elle ne respecte même pas les données entrantes et fait un resampling assez crad)
3
Tu aurais un exemple de prix approximatifs pour les cartes de sons potables ?