Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à choisir

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 1 follower
1 Aidez-moi à choisir
Salut les fans de zik...
bon voilà je désire utiliser cubase sx2 avec contakt,quels matos pc dois-je avoir pour que cela fonctionne correctement en restant dans des prix abordables,carte mère claviers maitres sachant qu'avec une carte son intégrée serait le mieux pour moi,etc etc enfin ce qu'il faut pour faire de la zik pépère...mon pc est un p4!!!

merci d'avances les mordus :bravo:
2
Les points importants :
- carte mère (fréquence des bus, possibilités de connectique et d'évolution, protocoles des ports ida, ATA, etc...)
- RAM (en règle générale, mieux vaut une grosse barette que deux petites. certaines marques sont plus fiables que d'autres)
- disques durs (SCSI ou IDE ou ATA ?

pour des infos sur le hard : http://www.hardware.fr

comme clavier maitre je te conseil la serie pcr de chez edirol. Bien sur avec un tel clavier il te faut obligatoirement une carte son pour eviter les probleme de latence! Pour la carte son tt depend de ton budget va voir du coté des nouvel E-MU ou sinon opte pour un bon compris en adoptant le lexicon omega qui est un ensemble d interface audio midi et logiciel c' est une interface 24 bits à 48 kHz d' excellente qualité!
Tu peux aussi regarder du coté du novation remote controle qui propose un clavier maitre plus une carte son integrée plus un package de logiciel...C' est un trés bon compromis! Sinon dans le meme registre clavier integrant carte audio tu as aussi l'ozone de M-Audio je crois. Sinon ca depend le son que tu veux faire car en fonction il faut revoir le nombre de potards de touches...

Voila commence une petite recherche solo et fait des proposition c' est pour moi la meilleur chose a faire et ensuite n oublei surtout pas de tester le matos!

La meilleure référence reste l'oreille!
3

Citation : musiqsoulchild


C'est toi?
Sérieux, promènes toi un peu dans les forums y a déja pas mal de choses qui t'aideront.
Mais carte son intégré à éviter!!!