Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les bases de la MAO & du Home Studio 2/2

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 916 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les bases de la MAO & du Home Studio 2/2
Connaître les principaux éléments nécessaires à la composition d'un Home Studio informatique, c'est bien. Mais savoir quoi acheter, c'est mieux. Voici donc un petit guide pour vous aider à dépenser vos précieux euros à bon escient.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ces conseils!
Guitariste amateur, j'essaye d'enregistrer des petites idées (je n'oserais pas dire "composer"), avec un portable et Garageband, un câble bon marché direct dans la guitare, et je n'ai pas de micro pour les voix... J'écoute tout ça dans un casque Sennheiser bas de gamme, bref, un vrai débutant.
Je pense donc que la priorité est d'acheter un micro correct, et des enceintes...pas d'occasion. Je note.

Article bien fait, quelques exemples auraient été bienvenus, franchement, mais c'est instructif!
Par exemple l'anecdote de votre matériel jusqu'en 2003, ça rassure beaucoup!!!
Merci, et vive la musique!

-= JMG =-

3
(mon point de vue) si tu commences à enregistrer et mettre en place je te dirai de prendre une petite carte son avec un micro "passe-partout" type sm-58, un bon casque, un pied et un pop killer avant de casser la tirelire pour une paire de monitors ;) si tu veux absolument les enceintes en premier prends une carte son en même temps, parce que la sortie d'ordi vers les monitors C'EST INTERDIT ;)
4
+1 avec Papy Pom', la carte son est prioritaire sur les enceintes !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO