Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une carte son et d'un micro

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
1 Achat d'une carte son et d'un micro
Bonjour tous le monde,

J'ai l'intention de m'acheter une carte son et un micro pour pouvoir enregistrer des voix sur mon pc.

J'aimerais donc avoir quelques conseils d'achat.

il me faudrait une carte son d'environ 200€ et un micro pas trop chère...

Bien sur je ne suis pas du tout professionnel et donc il ne me faut pas du matos haut de gamme, mais quelque chose de pas trop chère et qui fonctionne bien..

merci d'avance pour vos conseils!
2
Sert toi du moteur de rechercheen haut à droite, il doit y avoir déjà des centaines de threads là-dessus où tu pourras trouver ton bonheur! :clin:
3
Salut

Pour le micro je possede un audio technica AT3035 il etait a 250€ y a 2 ans il pas mal du tout c un dynamique mais etonnement sensible en tout cas il me satisfait pour enregistrer des voix et des grattes acoustiques. En ce qui concerne tu devrai regarder du cote des cartes sons externes usb y a midi man qui en font des pas trop chere et si tu peux pousser y a la us122 de tascam qui a l air mortel.

Sur ce je suis a ta disposition si tu as des questions :clin:
4
Micro pas cher pr le chant?

shure sm 58, environ 100€
Une référence mais bon fo pas rêver, vu le prix..Mais pour faire ses armes,c un excellent choix

@+!
5
Oui je dirais plutot de taper dans du :

Shure Sm-58
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-105769.html

ou du sennheiser e-855
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-129168.html

Sinon y'en a des sympas dans les AKG ou les Audiotek, mais c'est pour un usage sur
scène ou at home ?

Et pour la carte, ca dépend de ce que tu auras besoin d'enregistrer, et de connecter,
( enceintes, ampli, casque, platine, guitare, ect... )
6
J'ai déjà cherché pr moi il y a pa mal de temps, j'ai comparé avec d'autres, etc... et finalement g gardé celui-ci:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,page,2,idproduit,659.html

a+
7
Mais avant d'orienter vers des microphones faudrait savoir pour quel usage c'est,
scène ou at home, et les conditions d'enregistrement. Si il s'enregistre dans un
endroit pas top ou on entend la voisine du dessus cirer, les chien d'à coté aboyer
quand le facteur passe, ou alors les voitures passer, ou que c'est dans un but
sans prétention pas pour macquetter, inutile d'éventrer la tirelire pour un statique ! :8O:


Puis il dit " micro pas trop cher " et par définition les dynamiques sont moins chers non ?


Enfin je sais pas, c'est comme pour la carte-son, il faudrait des précisions.
8
C'est marrant de voir Mélopia donner des conseils alors qu'il y a à peine un mois, elle posait les mêmes questions... Enfin, elle a bien raison! Elle doit avoir à mon avis un usage semblable du matériel.
Bonne recherche!
9
Oui mais bon, j'avais déjà passer le stade 1ière carte-son et 1er microphone
pour un usage semblable que celui demandé depuis un an quand mème hein !


Le mois dernier il s'agissait de faire évoluer ma configuration tout en considérant mes conditions d'enregistrement super limitantes. Pour ca, il a fallu clairement des renforts.


Mais bon, je propose pas mon aide souvent, alors bon tu devrais m'encourager non mais ! :(((
10
Tu as tout à fait raison de donner ton avis!!! Tu sais ce dont tu as eu besoin pour commencer et ton parcours peut servir à d'autres.

Continue! :clin: