Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une carte son et d'un micro

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
1 Achat d'une carte son et d'un micro
Bonjour tous le monde,

J'ai l'intention de m'acheter une carte son et un micro pour pouvoir enregistrer des voix sur mon pc.

J'aimerais donc avoir quelques conseils d'achat.

il me faudrait une carte son d'environ 200€ et un micro pas trop chère...

Bien sur je ne suis pas du tout professionnel et donc il ne me faut pas du matos haut de gamme, mais quelque chose de pas trop chère et qui fonctionne bien..

merci d'avance pour vos conseils!
2
Sert toi du moteur de rechercheen haut à droite, il doit y avoir déjà des centaines de threads là-dessus où tu pourras trouver ton bonheur! :clin:
3
Salut

Pour le micro je possede un audio technica AT3035 il etait a 250€ y a 2 ans il pas mal du tout c un dynamique mais etonnement sensible en tout cas il me satisfait pour enregistrer des voix et des grattes acoustiques. En ce qui concerne tu devrai regarder du cote des cartes sons externes usb y a midi man qui en font des pas trop chere et si tu peux pousser y a la us122 de tascam qui a l air mortel.

Sur ce je suis a ta disposition si tu as des questions :clin:
4
Micro pas cher pr le chant?

shure sm 58, environ 100€
Une référence mais bon fo pas rêver, vu le prix..Mais pour faire ses armes,c un excellent choix

@+!
5
Oui je dirais plutot de taper dans du :

Shure Sm-58
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-105769.html

ou du sennheiser e-855
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-129168.html

Sinon y'en a des sympas dans les AKG ou les Audiotek, mais c'est pour un usage sur
scène ou at home ?

Et pour la carte, ca dépend de ce que tu auras besoin d'enregistrer, et de connecter,
( enceintes, ampli, casque, platine, guitare, ect... )
6
J'ai déjà cherché pr moi il y a pa mal de temps, j'ai comparé avec d'autres, etc... et finalement g gardé celui-ci: