Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer : débuts : quelle solution ? Je suis un peu perdu :fou:

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer : débuts : quelle solution ? Je suis un peu perdu :fou:
Bjr

Je m'interroge depuis pas mal de temps sur l'acquisition d'un matériel d'enregistrement "pls us ou moins transportable " pour enregistrer de petites sessions jazz... voici ce qui est possible (j'ai une table soundcraft donc je me calerais en sortie)

1° PC avec une carte son audiophile 24/96 + krystal ou cubase VST 32

2° PC (y compris portable) avec une Tascam US 428 ou une Edirol UR 80 mais mon portable est un PIII 600.... pourquoi pas un 2.2 ghz d'occase qui ne servirait qu'à l'enregistrement ? Mais la tascam = apparemment pas mal de pbs de latence... donc je ne suis pas tres chaud en fin de compte...

3° DAT (et notamment le fameux sony portable) mais quel avenir pour le DAT....

4°Tascam 788 mais durée d'enreg limitée.

5° j'ai entendu parler de matos roland genre VS 2480 et moins cher (mais je ne connais pas les réf)

6° j'ai entendu parler de la RME multiface en pcmcia...

7° j'ai aussi entendu parler du Boss Br-1180

ENfin bref je pense que nous sommes nombreux à se poser de telles questions, pas facile... je suis un peu perdu. si vous avez d'autres options pas trop cheres je suis preneur ;-)))

A+
2
:oo: [quote]° DAT (et notamment le fameux sony portable) mais quel avenir pour le DAT....
toujours + d'avenir que le reste !
(à par rme)
3
;)

je crois que je vais partir sur

- ma table soundcraft et quand elle lachera j'en prendrai une autre d'"occase plus grande genre spirit live 24

- un dat portable

- un appareil revox à bandes (je ne sais pas si on trouve encore des bandes) donc sous réverve
- pour mon pc une audiophile 24/96 terminares

car le matos actuel sauf exceptions (rme) je suis d'acc= c'est naze/

les bons vieux trucs ça dure ça encaisse c'est génial et puis moi les 8 canaux 2 entrées ... ça me navre...

ma table elle a 10 mono + 2 st. + 2 sous groupes ben... quand on regarde la connectique ça correspond ;-) c'est simple 1 ligne 1 jack
one man one vote ;-) euh :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
4
Hello,
tu parles du Boss 1180 mais bon j'ai essayé le 1600 et sérieu c'est vraiment génial comme machine et puis bon je pense que c'est mon cher qu'un PC portable de bonne qualité donc je t'orienterai plus par là...


Benjamin
5
Avec ta config ce que je ferai c'est sorir de ta table pour rentrée dans le DATet sortir du DAT en spdif (sous reserve qu'il en sois munis) pour rentrer dans ton PC en Spdif (l'audiophile en est munis je le sais je l'utilise).
Mais j'ai pas cmpris ce que tu as, et ce que tu dois acheter??
6
Salut
et d'abor merci pour votre aide c'est symlpa
à la base ;-) je suis batteur et je suis passé de la 100% acoustique à la 90 % midi (DDRUM)
mais mon équipement est encore un peu anarchique

- PC 2.2ghz avec studio case SE/cubase
- table soundcraft folio rac pac
- ddrum 4
- dtx 2.0 yamaha
- jv 1080

j'ai essayé l'enregistrement K7 ;-( j'ai essayé le minidisc :-(((( je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché une carte son mais si je dois faire des prises en live (petites formations jazz) je devrais sortir mon pc - tour + la table + écran... bref une régie complete ? je suis allé voir un magasin hier et les mecs m'ont proposé une carte esi en rack . j'ai dit que me trimballer tout ça = pas sérieux, ça ne les a pas dérangés (ils m'ont dit de mettre la tour du pc en rack non mais vous imaginez ???)

L'idéal = un 8 pistes en sortie de la table + un 2 pistes pour connecter sur le pc

Au pire = 8 pistes en rack sortie table + simple carte son 24/96 pour tout balancer sous cubase avant de graver le cd.

alors j'ai pensé à un bon vieux FOSTEX R8 (mais les bandes, en trouve t'on encore et ou ?) + l'audiophile sur le PC. Bref je n'avance pas d'un pouce... logique vu que les vendeurs me sortent des tables/ de commande à 1500 € (!!!) alors que j'ai une table (et pas une merdouille) mais ça je crois qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent pas ... alors ça tourne en rond ;-(((((

Bref au secours...
7
Disons que si vous pouviez m'orienter directos vers des modeles précis ça m'aiderait car je n'arrive pas à avoir de conseils (l'idéal = occase en magasin histoire d'avoir un mini de garantie)

les appareils usb ça ne me tente pas (il faut trimballer le pc + ça sent le méli mélo pas terrible les US 224 et autres ... mi carte son mi table de commande... hmmm....) ... les appareils à 1600 € je ne peux pas ... ;-( doit bien y avoir une solution./


heeeelllllllllllllllllp :nawak:
8
Il te faut un mini studio portatif.
Une bébéte dans laquelle tu peut rentrée directement un certain nombre de piste en simultané.
De combien de piste a tu besoin? et quel est ton budget?
9
Bsr tt d'abord ;)

je pense que 8 pistes ce serait bien vu que la folio rac pac est prévue pour 8 pistes (je veux dire des vraies pas des virtuelles à la noix comme on voit maintenant :mrg: )

qu'est ce qu'il y aurait de pas trop cher en ministudio ?

je sens que le prix va me donner la migraine... :eek2:
10
Ok alors voilà 1 magasin propose un Fostex D 108 et un autre un D 80 Fostex.

Je n'ai pas compris les grosses différences entre les 2

Ou alors je pars sur un Tascam 788...

voilà si qq'un pouvait m'aider ce serait tres sympa. :boire: