Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez vous m'aider svp ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
1 Pouvez vous m'aider svp ?
Salut tlm,

Avec une bande de potes on voudrait créer un groupe de musique , nous aimons bcp le métal et le rock .

Il y aura une guitare éléctronique , une basse et je suis censé etre a la batterie .

Seulement nous sommes lycéen , et je n'ai pas beaucoup de temps pour apprendre .

Bref si je peux apprendre ce serait le week-end ou qq heures le soir.

Mes quéstions sont :

Pensez vous que je pourrai arriver à un bon niveau et en combien de temps?
Pensez vous que la batterie soit un instrument difficile à apprendre?
Si oui , quel instrument me conseillerez vous de jouer tout en réspéctant nos gouts musicaus ( rock et métal )
Combien une batterie coute environ , celle ci , réservée pour jouer de temps en temps entres potes ?
Quelle type de batterie me conseillez vous?

Merci d'avance
2
Dejà trouve toi un garage, une cave ou un local c'est mieux pour ta famille ou tes colocataires :)

-Pensez vous que je pourrai arriver à un bon niveau et en combien de temps ?
Ca depend, y'a des gens qui mette 10 ans juste pour apprendre à jouer de la flute et d'autre 6 mois pour jouer du piano (mais si tu t'entraine assez souvent ça ira super vite)

-Pensez vous que la batterie soit un instrument difficile à apprendre ?
Je n'ai jamais jouer de batterie, mais d'aprés se qu'on m'a dit ce n'est pas l'instruement le plus difficile à maitriser (mais c'est physique)

Si oui , quel instrument me conseillerez vous de jouer tout en réspéctant nos gouts musicaus ( rock et métal )
Apprend à jouer de la guitare ou du piano ça travail bien l'oreille (pour le rock la guitare est plus adapter je pense)

-Combien une batterie coute environ , celle ci , réservée pour jouer de temps en temps entres potes ?
Va voir ici : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,17820.html
Il y'a differente batterie avec des avis (bon ou mauvais) et les prix (pas sur tout les produits mais certain)

-Quelle type de batterie me conseillez vous ?
Je ne connais pas assez pour te conseiller desolé !


Voilà j'espere que quelqu'un pourra mieux te conseiller que moi :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
3
Tous les intruments sont difficiles à jouer.

Il faudra de toute façon que tu t' investisses à fond quelque soit ton instrument (excepté peut être le triangle).

Joue d'un instrument qui te plaise, ca t'évitera de considérer comme une corvée ton heure d'exercices journalière.
4
Non la batterie n'est pas très difficile à apprendre.
Seulement il faut vraiment que ça te plaise parce qu'au début tu vas surement te faire un peu chier... c'est super frustrant de se planter tjrs au même endroit et de pas réussir à enchainer 4 mesures sans rater un temps...
En plus il y a une période ou t'as pas l'impression de progresser, où tu tournes en rond en rejouant tout le temps les mêmes trucs et ça c'est un peu décourageant.

Mais si tu joue en groupe t'auras la motivation, y a pas de problème. Attends juste un peu pour jouer du métal parce que c'est plein de coups placés n'importe où sur des quarts (voire des huitièmes) de temps et au début tu vas sérieusement galérer...

Après le temps qu'il te faut pour avoir un bon niveau dépend de la fréquence à laquelle tu joues. Si tu prends des cours ça ira plus vite, et tu partiras sur de bonnes bases.

Après pour le prix de la batterie ça dépend. Ca commence à 300 euros je crois. Pour débuter et voir si ça te plait c'est bon. Après faut mettre dans les 1000 euros pour avoir quelque chose qui sonne et qui tienne la route, qui supporte les démontages / transports / remontages.

Voilà j'espère avoir été clair !
5
Hello,

Pensez vous que je pourrai arriver à un bon niveau et en combien de temps?
Ben là tout dépend de ta motivation, tu peux bosser des heures mais si la batterie te fait ch... tu n'arriveras à rien. Prend des cours, n'essaye pas d'être autodidacte, l'avis des autres te permet de beaucoup progresser.


Pensez vous que la batterie soit un instrument difficile à apprendre?
Quel instrument n'est pas difficile à apprendre?? Comme dit kayamb, le triangle peut-être mais bon faudra faire du métal symphonique dans ce cas là :lol:

Si oui , quel instrument me conseillerez vous de jouer tout en réspéctant nos gouts musicaus ( rock et métal )
Essaye-tout les instruments en voyant avec tes potes zickos et tu verras si la batterie te plaira et puis réfléchis à ce qui te plait le plus quand tu écoutes un CD (la gratte ?? la batterie ?? ....??)

Sinon je ne peux pas te répondre pour le reste, j'suis gratteux !!!


Benjamin
6
Méfie toi des réponses faciles "les instruments sont tous durs"
Regarde déjà en tapant dsur une table ou djembé si tu tiens un rythme sans trop décaler ou "flotter", si t'as du mal, ben ça va être dur
En sui te faut savoir que c'est l'instrument le plus cher qui soit
Pour finir ça demande des bras et des jambes qui font plein de choses en même temps mais bien synchro, là aussi test : tape le métronome avec le pied et fais des croches avec la main droite sur tes genous et les contretemps du pied sur le genou gauche (ou l'inverse).
P=pied G=main gauche D=main droite
P P P P P...
GGGGGGGGG... en même temps bien sûr !
D D D D...
Voilà un bon exercice en attendant !
Sinon c'est vrai que la persévérence y fait pas mal : J'ai un copain qui en 2 ans a un pire niveau joue en mesures à des signatures extravagantes avec un tempo rapide et maîtrise la double pédale tout en restant carré !
Bonne chance !
7
Putain les mecs vous etes ridicules, c'est tout ce que j'ai a dire.
Enfin pas vraiment:

Moi je dis oui la batterie c'est dur a apprendre. Y'a plein de gars qui scroient batteurs mais si ils ecoutaient l'avis d'un inge son pro ils feraient moins les malins parceque la première chose c'est d'etre carré et ca jvous assure qui a pas des masses de batteurs qui le sont! la deuxieme c'est de groover et ca c'est encore plus chaud (vous me direz ces reflexions sont valables pour tous les instrus, mais etant batteur et ceci sans aucune prétention je parle en tant que batteur). Dejà première chose, si t'es pas capable de bouger ton cul sur de la zic a peu près correctement c mal barré pour la zic en general (jdis pas qu'il faut etre danseur attention faut pas mprendre pour un abruti tout de meme - j'anticipe les reflexions lol - )
Ensuite comme cela à déjà été dis maintes et maintes fois c'est du boulot pour avoir un bon niveau quel que soit l'instru, des heures et des heures (ca scompte pas en heures a la limite).
Si tu veux juste te faire plaisir achete d'occase au début histoire de pas payer une super batterie 12000 francs pour plus en jouer au bout de deux mois (c'est évident cque jdis je sais mais bon tant pis).
Pour les cours c'est clair c'est nécessaire au moins une petite heure ou deux par semaine pendant un an histoire d'avoir les bases nécessaire (juste comprendre le "trip batterie" quoi), apres tu peux continuer seul y'a aucun probleme sinon l'envie serieuse de progresser et de t'ouvrir vers de nouveaux rythmes, musiques, car c'est la que réside le niveau: jouer plein de styles différents pour gagner en polyvalence et en "inspiration".
Bon pour en finir avec ce post à rallonge essaye aussi les percus ca aide bien à coté parce que c'est pas la meme facon de bosser et de jouer mais ca t'apporte une bonne petite technique niveau main gauche - main droite et inspiration pour les breaks.

A plus et calmez vous les gars merde on voit trop de mecs se friter sur AF c'est tellement facile de se déchainer sur son clavier sur des gens qu'on connait meme pas. Je sais pas faites du sport defoulez vous mais arretez ces conneries c'est gonflant qu'un sujet sur deux tourne a l'embrouille sur ce site car c'est loin d'etre son but.

Nico

Aère un peu steplaît...
Aère un peu steplaît...
8
Au fait le "RIDICULE" ca n'avait rien a voir avec OLIBRIUS jprecise parce que jai mis une heure a taper mon post qui s'est donc intercalé entre les deux
Voila, cette petite precision faite, je rajoute un truc que j'avais oublié:
Bon courage

Nico

Aère un peu steplaît...
Aère un peu steplaît...