Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on fait cet effet que j'arrive pas a expliquer

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
1 Comment on fait cet effet que j'arrive pas a expliquer
Bon alors je vais essayer de me faire comprende. En fait c'est un effet pas mal utilisé mais je sais pas si ça a un nom.
C'est tout con, c'est par exemple des nappes qui sont saccadés genre tremolo et en meme temps le son change genre wha-wha.. quoi c'est pas clair ?!
je voudrais faire ça sur un synthé virtuel mais je sais pas sur quel effet il faut jouer pour choisir le vitesse et tout, je sais pas si ça a un rapport avec le LFO, l'enveloppe, le truc ou je sais pas quoi...
Donc si vous pouviez me dire comment ça mache, ce qu'il faut faire... je suis sur que ça se fait avec n'importe quel synthé mais bon voila.
excuser mon ignorance en matière de synthé..
Afficher le premier post
21
404 ERROR :furieux: :fache2: :fache:

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
22
Rééssaye ;) chez moi ca marche !
23
Au risque de passer pour un chieur, le son est pas dans ta zic ..
Mais donc ca doit etre ça "LFO sur filtre" c'est comme ça qu'on dit ?
on peut faire ça sur n'importe quel synthé virtuel ? et pour la vitesse d'oscillation je suppose que c'est en ms.. y'a un moyen de convertir en bpm?
24
Oui
60000/ms=bpm :clin:
25
A oui mais je le savais ... :clin:

Alors pour aller dans la concret je viens d'essayer avec le synthé qui est dans cubase c'est a1 et j'ai pas réussi a faire grand chose de ce que je voulais... j'ai touché un peu a tout et ca fait varier le son ok, mais ça me donne pas espece de son saccadé... on peu faire ça au moin avec a1 ? et si oui est-ce que qq pourrait me dire où ça se regle ... :(((
Merci !
26
Euh, je me trompe peut être, mais ce serait pas ça ton effet ?
http://perso.wanadoo.fr/orionfrenchusers/trancegate.mp3
27
Oui voila c'est un truc de ce genre !
moi je voudrais un truc qui fasse moi techno mais c'est bien ça !
Comment on fait ça sur un synthé !?
28
UP siouplé ! comment on fait ce son ? avec quel synthé?
29