Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel enregistrement.

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
1 Matériel enregistrement.
Bonjour à tous,
je vais enregistré mon 1er projet solo, et pour cela il me faut du nouveau matériel.
C' est uniquement pour une voix (Hiphop)
Je dispose un pc (une vieille chipset son, 512mo ram, 40go)
et un mac (portable) (vieille chipset son, 512mo ram, 40go)
je précise que je n' utilise que très peu de pistes (10 maxi)

Du niveau des logiciels, effets, equalizer,...
Quels sont les indispensables pour compléter le mini home-studio?

Je vais disposer d' une mackie 1402 vlz pro
(je me posais une question: quel serait le mieux, un bon préampli et un bon logiciel ou une console? ou ça n' a rien à voir?)
D' un compresseur (gamme moyenne)
Bluemax ou RNC1773 (ou ???)
Un micro:
KSM27
C1
C3
MK319
C3000b
??
et le plus dûr, la carte son, je n' en ai aucune idée,
il me faut une carte son externe performante (pour enregistrer un maxi 6 titres voir plus)

voilà en gros, ce à quoi je suis confronter, j' espere que vous m' aiderez à faire le bon choix.

Merci à tous.

PS: Le mastering se fera en studio après essais avec logiciels (là aussi vous me conseillez ?).

:bravo:
Afficher le premier post
21
La MBox a des drivers Asio, donc ça doit tourner avec Logic ou Cubase, pas seulement Pro Tools. Et effectivement, il faut acheter une interface midi en complément, ce qui ne coûte pas très cher. Mais encore une fois, je ne l'ai pas essayé perso cette carte.

Sinon, c'est vrai que le préamp ne t'est pas encore nécessaire si tu as une bonne Mackie

allez @ +
Thatum - www.thatum.com
22
J'ai une M-Box et je pense que pour faire ce qu'il veut faire aparement (beaucoup de midi et un peu d'audio) je pense que c'est pas le bon truc. Sinon les AT sont vraiment bien! je crois que je suis pas le seul à les trouver comme ça!