Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel enregistrement.

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 947 vues
  • 1 follower
1 Matériel enregistrement.
Bonjour à tous,
je vais enregistré mon 1er projet solo, et pour cela il me faut du nouveau matériel.
C' est uniquement pour une voix (Hiphop)
Je dispose un pc (une vieille chipset son, 512mo ram, 40go)
et un mac (portable) (vieille chipset son, 512mo ram, 40go)
je précise que je n' utilise que très peu de pistes (10 maxi)

Du niveau des logiciels, effets, equalizer,...
Quels sont les indispensables pour compléter le mini home-studio?

Je vais disposer d' une mackie 1402 vlz pro
(je me posais une question: quel serait le mieux, un bon préampli et un bon logiciel ou une console? ou ça n' a rien à voir?)
D' un compresseur (gamme moyenne)
Bluemax ou RNC1773 (ou ???)
Un micro:
KSM27
C1
C3
MK319
C3000b
??
et le plus dûr, la carte son, je n' en ai aucune idée,
il me faut une carte son externe performante (pour enregistrer un maxi 6 titres voir plus)

voilà en gros, ce à quoi je suis confronter, j' espere que vous m' aiderez à faire le bon choix.

Merci à tous.

PS: Le mastering se fera en studio après essais avec logiciels (là aussi vous me conseillez ?).

:bravo:
2
Quel est ton style de musique et ton budget?
3
Style--->hip-hop, excuse moi j'ai lu 1 peu vite :oops:
4
La table de mixage, je la reçois dans la semaine.
et je dispose d' environ 1000, 1500€ pour le reste.
5
Les instrus sont faites avec du midi, de vrais instruments, les 2? Si c'est que du midi, t'as pas besoin de 50000 entrées (enfin je pense) donc mise sur de bons convertisseurs. 1500 euros pour 1 logiciel, 1 compresseur, 1 micro, 1 preamp, c'est peut-etre 1 peu short. Qu'en pense les autres?
6
Ça fait 500€ l' un :|
J' ai un ami qui travail à la fnac, donc le logiciel :8)
les instrus sont faites midi.
7
Up :P:
8
9
Autant investir dans la source du son, pour le traitement tu passes en studio si le projet prend de l'ampleur ..

Micro : AKG C414 TLII - hyper polyvalent. D'occase je l'ai payé 350 €
Sampler : s760 - D'occase à 600/700 € (mais compter 1 CD-Rom et 1 Zip SCSI, soit + 150 € environ)
carte son : Il paraît que la MBox de Digidesign (usb) le fait bien dans le moyen de gamme si t'as pas besoin de plusieurs entrées, mais je ne l'ai pas essayée (500 € neuf sur playback.fr)

Bon ça dépasse un peu mais ça doit le faire.

Si tu ne veux pas de sampler, tu peux prendre une meilleure carte son (Motu 828 MkII par exemple si tu as du firewire sur ton Mac / Pc ou que tu installes une carte firewire). Tu peux aussi opter pour un bon préamp, mais ça peut chiffrer assez vite..

Bon courage en tous les cas !
Thatum - www.thatum.com
10
Le C414 à 350€ :8O:
t' as fais une affaire :clin:
je vais me renseigner sur le sampler, merci.