Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quel ordre ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 1 follower
1 Dans quel ordre ?
Bonjour a tous,

je viens d'acquerir un compresseur que j'aimerai coupler a mon equaliseur qui est branche en insert dans ma table de mix... alors comment dois je effectuer les branchements des deux appareils et dans quel ordre ?

merci...
2
C'est pour faire quoi, au juste ??
J'imagine que c'est pour de la sono, mais pour quoi ??
C'est quoi ta console ?
C'est quoi ton égaliseur et ton comp ?
Quels instrus ?
3
Equaliseur : behringer ultra graph pro
compresseur : behringer composer pro
table : phonic MM 1002

je m'en sert pour l'enregistrement de ma guitare et de mon clavier...
en fait je voudrai brancher le compresseur et l'equaliseur de telle maniere que je puisse me servir des deux en meme temps en insert dans ma table...
je sais pas si c'est tres clair ce que je dis... :???:
4
Pour compresser le signal apres égalisation, tu branches
Send de ton insert -> In de l'égalo
Out de l'égalo -> In du comp
Out du comp -> Return de l'insert
Pour chacune des 2 voies

En général c'est le plus logique, ca te permet de compresser le son "fini"...
Evite qd meme de trop compresser parce qu'avec ce que tu as, tu vas vite te retrouver avec un bruit de fond un poil trop fort...
5
Attend pasque j'ai pas tout bien compris :oops: ...
ca fait pas longtemps que je fais de la MAO
donc tu me conseilles de compresser apres l'equalisation, ce qui semble assez judicieux en effet...
par contre pour les branchements j'ai pas bien saisi le

Citation : tu branches
Send de ton insert

...
et puis tu dis

Citation : Pour chacune des 2 voies

, mais je m'en sert que d'1, d'ailleur c'est vrai ca je sais meme pas pourquoi y en a deux de voies est ce que pour traiter deux signals differetns en meme temps ?...
alala que c'est complique toutes ces nouvelles machines je crois que je vais retourner sur un bon vieux multipiste a casset au moins t'as pas de surprise :bravo:
6
Alors ca y est tout le monde est alle se coucher ?... :(
7
Ben c'est p't'etre une eq et un comp stereo non ? genre pr travailler sur des pistes stéréo (qui sortent d'un clavier par ex)
8
Ca te permet
- soit de bosser en stéréo Dans ce cas Il faut activer le "Stereo Link" sur ton comp (pour que ca compresse autant à sur les 2 voies)
- soit de bosser sur de pistes mono différentes (par ex clavier à gauche, gtr à droite) pour les égaliser/ copresser séparément, quite à remixer derrière...

Pour les branchements, keske t'as pas compris ?
9
A bien ca devient deja un peu plus clair merci... :P:
pour les branchements j'ai pas de send sur l'insert de la table
voila ce que j'ai :
equaliseur : 2 in 2 out aux format jack et XLR
compresseur : 2 in 2 out aussi format jack et XLR plus un circuit sidechain (send reutrn) sur chaque voie
table de mix : 2 entrees mic/ligne + 1 insert sur chacune des deux sinon j'ai aussi une entree auxiliaire
sinon au lieu de brancher tout ca en insert je peux connecter directement mes instrus dessus comme si il s'agissait de pedales d'effet ca sera pareil non ?
10
NON ca serait pas pareil
Tu les branches en insert sur tes pistes, tu utilse tes machines en 2 X Mono
Le send de l'insert, c'est la prise (Jack ou XLR) que tu branchais ds le IN de ton égalo, le Return celle qui était ds le Out

Et voilou...