Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que Faut-il Pour Bien débuter dans la Création de Musique (Electro, .)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
1 Que Faut-il Pour Bien débuter dans la Création de Musique (Electro, .)
Bonjour a Tous,

Voilà, je viens de découvrir ce site, il est trés trés beau, clair, bien remplis, ...
Tout ce que je cherché quoi. Merci a ses créateurs. :clin:

Je suis fan de musique, Electro en tout genre, et j'aimerais créer mes propres morceaux, mais je ne sais pas par où commencer :|

Je mix déja un peu dans ma Chambre, je posséde un bon Pc et un peu de matos, mais bon de quel matos a ton vraiment besoin ???
Sachant que j'aimerais créer des Compos Style Electro House, Dance, ...

Merci d'avance de Vos réponses.

ZbergK

ZbergK Vous Salue
2
Tu devrais faire des recherches sur ce forum, il y a un paquet de renseignements.

Je ne crois pas me tromper en disant grossomodo que de la musique "electro" se compose avec un synthé et une boite à rythme. Le tout piloté par un séquenceur (qui peut être intégré dans l'une des deux machines). Tu peux rajouter par la suite un sampler si tu en as besoins.
Les groovebox font tout ça en même temps (avec ou non une partie sampler, ça dépend des machines).

A toi de choisir entre les "vrais" intruments (ne me tuez pas tout de suite...), le HARDWARE, ou les logiciels via ton ordi (qui n'en restent pas moins de vrais instruments !!! Voilà pour la nuance... ), le SOFTWARE. On peut faire du bon boulot avec les deux, l'un n'est pas forcement plus chère que l'autre, c'est selon les gouts.
3
Tout dépend de tes moyens financier dans la mesure ou je ne suis pas allergique a l informatique je trouve que les logiciel pc peuvent etre trés bon associer a une bonne carte son, un controlleur midi et un clavier maitre! Maintenant le top pour moi et de réunir le meilleur des 2 mondes hard et soft ( même si aujourd'hui il y a quasiment des soft dans ts les hard)!Genre cubase + des plug d effet plus groove box et synthé ou alors une version rack des synthés...Enfin un conseil rend toi dans le magasin de musique le plus prés test le matos les sonorité et trouve ce qu il te faut.